jeudi 31 mai 2018

Raiponce - 7

Hélas, la sorcière voulu comme d'habitude connaître les symptômes engendrés par sa potion et Raiponce, en utilisant des mots qu'il n'était pas supposé connaître, se trahit.
La vieille eût tôt fait de lui arracher toute l'histoire.
— Pauvre sot, c'est un prince, vous êtes deux hommes, votre relation est sans avenir !
— Pourquoi ?
La sorcière ricana et tâcha de lui expliquer comment le monde marchait, chose dont elle ne s'était jamais donnée la peine jusqu'ici.
Grâce à Melvyn, Raiponce en savait plus qu'avant, mais  certains aspects lui échappaient toujours. Jusqu'alors, il ne s'était pas douté que les relations entre personnes de même sexe étaient mal considérées, que les princes devaient se marier pour avoir un héritier.
Il ne mit pas en doute les paroles de sa marraine, mais trouva cela absurde. Quel mal cela faisait-il si le prince l'épousait lui ? Quelle nécessité y-avait-il à ce que ce soit la chair de sa chair qui monte sur le trône ? L'important était quelqu'un de qualifié soit à la tête du pays.
— Le prince n'a fait que s'amuser avec toi, affirma la sorcière avec assurance.
— Non, il m'aime, protesta Raiponce.
— Peu importe, ta place est ici.
Le jeune homme secoua la tête.
La sorcière, furieuse, le gifla avec force. Elle ne l'avait jamais frappé auparavant, mais elle sentait qu'il lui échappait et ne le supportait pas. Raiponce était sa chose, son commode cobaye.
Le jeune homme, les joues cuisantes, réalisa enfin que sa marraine n'en avait rien à faire de son bonheur, que Melvyn avait eu raison de lui faire remarquer que ce n'était pas normal qu'elle se serve de lui pour tester ses mixtures, le laissant subir toutes les conséquences.
De son côté, la sorcière comprit que c'était fini, que Raiponce ne lui obéirait plus et qu'il lui devenait donc inutile. Elle empoigna le jeune homme à la racine de sa tresse et brandissant la serpe qui lui servaient à couper les plantes qu'elle mettait dans ses potions, la lui trancha.
Profitant du choc du jeune homme, elle le renversa au sol et le roua de coups. Raiponce tenta bien de se défendre, mais rien ne l'avait préparé à cette débauche de violence et sa tête était étrangement légère, ses cheveux étant désormais courts.
Une fois qu'il eut perdu connaissance, la vieille se débrouilla pour le descendre en l'attachant à la tresse, puis le conduisit dans une étendue désertique où elle l'abandonna. Après quoi, elle retourna à la tour décider à se venger de cet imbécile de prince qui l'avait contraint à se séparer de son cobaye.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^o^ j'ai adoré la confrontation entre la sorcière et Raiponce et je suis encore plus impatiente que d'habitude de voir la réaction de Melvyn et de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

Demain, c'est la suite et fin du conte. :)