vendredi 4 mai 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 72

Tim fêta ses dix-sept ans et effectua une nouvelle rentrée scolaire. Il fut content de constater que Harvey, Côme et Lisle n'étaient plus dans la même classe que lui. Les trois garçons étaient associés à bien trop de souvenirs pénibles. Il eut aussi l'excellente surprise de retrouver Zack, un ancien camarade de son collège qui avait changé d'établissement pour des raisons d'options.
Ce dernier lui confia qu'il se posait des questions sur son orientation sexuelle. Il était attiré par les filles, mais aussi par les garçons et ne savait plus trop où il en était.
Face à se confidences, Tim se demanda, si le sachant gay, il comptait sur lui pour expérimenter ou s'il avait juste besoin d'une oreille compréhensive et compatissante. Jugeant qu'il ne fallait pas mettre tout le monde dans le même panier que Félicien, il se contenta d'écouter.
Zack ne lui fit aucune proposition déplacée et Tim, sans détailler toute son aventure avec Percival, finit par lui parler de Percival, évacuant bien sûr le côté fantastique de sa relation avec le chevalier. Cela impliquait de broder un minimum, mais c'était ça ou passer pour fou et cela lui faisait du bien de se confier.
Zack le plaignit.
Ils se rapprochèrent l'un de l'autre et la rumeur ne tarda pas à courir qu'ils étaient davantage que des amis. La plupart des gens du lycée connaissant les préférences de Tim, il y eut même des garçons et des filles qui crurent bon de mettre Zack en garde, mais ce dernier démentit être plus que pote avec Tim, tout en rétorquant qu'il se moquait que les gens croient le contraire parce qu'il n'y avait pas de honte à s'aimer.
Zack était cool. De ce point de vue, il n'avait pas changé depuis le collège et tomber amoureux de lui aurait été positif. Cependant, ils avaient beau passer du temps ensemble, rire et se taquiner, il n'y avait pas d'étincelle. Pourtant, Zack n'était pas mal physiquement : grand, costaud, avec des traits bien proportionnés et de beaux yeux bleu ciel…
Quand Zack, un après-midi, lui dévoila qu'il éprouvait de l'attirance pour un de ses amis, Tim crut d'abord que c'était lui et s'inquiéta de la manière dont il allait le décourager tout en conservant son amitié, puis Zack poursuivit et les craintes de Tim se révélèrent infondées, l'élu étant un certain Baptiste.
— Si je me déclare à Baptiste, je risque de tout gâcher. Je veux dire, à moins d'être du même bord que toi, pas moyen qu'il le prenne bien…
— Tu lui as parlé de moi ?
— Hein, pourquoi ?
Zack fronça les sourcils, ne voyant pas où Tim voulait en venir.
— Parce que ce serait un bon moyen de tâter le terrain, de voir s'il est ouvert ou non…
Zack lui flanqua un grand coup sur l'épaule qui lui aurait sûrement laissé un bleu si Tim n'avait gagné du muscles.
— Hé, c'est pas idiot, ça !
— Évidemment, ça reste délicat et il n'y a pas moyen de savoir avec certitude comment il réagira au bout du compte.
— Oui, mais en même temps, je n'en peux plus de me prendre le chou. C'est vraiment du bol qu'on se soit retrouvé parce que c'était con qu'on se soit perdus de vue à la fin du collège.
Tim opina, espérant très fort que l'histoire d'amour de son ami se terminerait mieux que la sienne.

2 commentaires:

Juju a dit…

Bonjour,
Je suis triste pour Tim mais de voir qu’il trouve un vrai ami me fait plaisir.
J’ai hâte de lire la suite !
À bientôt

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour ^__^

Je suis contente que Tim est retrouvé un peu de joie de vivre avec sa nouvelle classe sans le trio infernal et sa rencontre avec son ancien ami Zack :)

Et c'est tout à fait lui de se soucier que l'histoire de Zack se finisse bien
Hâte de lire la suite la semaine prochaine, bon week-end