dimanche 20 mai 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 83 (fin)

Comprendre comment y participer s'avéra plus délicat, mais Tim reçut une aide inattendue du patron de Percival qui connaissaient des organisateurs d'un des festivals.
Ce n'est donc qu'une fois que tout eût été organisé que Tim annonça à Percival qu'il allait avoir l'occasion d'exercer à nouveau ses talents de chevalier.
Percival ne cacha pas sa joie et le soulevant dans ses bras, il le fit tournoyer au-dessus de lui avant le faire glisser contre son torse pour un baiser enflammé.
C'était essentiellement pendant le week-end que ce déroulait l’événement,  si bien que quand le festival eut lieu, Tim put aller assister à la prestation de Percival. Ce n'était évidemment pas tout à fait comme les vrais d'autrefois, mais Percival s'amusa malgré tout énormément. En conséquence de quoi, ce ne fut pas le dernier auquel il participa. Il les écuma tous...

    L'été suivant, Tim majeur et avec le permis en poche – Percival se refusait pour sa part à conduire un cheval de métal – ils contribuèrent à la reconstruction d'un château. Bâtir n'avait rien à voir avec manier une épée, mais Percival jugea l'expérience enrichissante, de même que Tim. Sans compter que niveau musculation, c'était parfait.
Ils prirent assez rapidement la décision de s'installer ensemble dans la région, encouragé par la mère de Tim qui avait été obligée d'admettre qu'entre Percival et son fils existait un amour capable de résister aux épreuves du quotidien.
Le travail ne manquant pas au château et Tim comme Percival obtinrent chacun un poste qui leur convenait, le jeune homme à l'accueil au restaurant, le chevalier en tant qu'animateur.
Tout au long de l'année, il enseignait aux visiteurs tout ce qu'il y avait à savoir sur la chevalerie, les régalant d'authentiques anecdotes et à la belle saison, il avait l'occasion de participer à des tournois pour son plaisir et celui des spectateurs y assistant.
Là-bas, au mépris des lois du temps, Moyen-âge et modernité étaient réunis comme eux deux, l'homme du XIVème et celui du XXIème.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un super épisode qui clôture bien cette merveilleuse histoire entre deux époques qui aura su nous captiver du début à la fin ^__^

Merci, c'est avec plaisir que je quitte Percival et Tim après leur happy end :) Je suis curieuse de voir ce que tu vas nous réserver pour les jours à venir, mais en tout cas prends le temps de te reposer car tu l'as bien mérité ^o^

Bon début de semaine :)

Nano Dayo a dit…

Wah, j'étais en effet, très proche du but xD !!

C'était une superbe histoire, comme d'habitude. Un happy end qui me ravie!
Et j’attends avec hâte tes prochains projets...

Je ne sais pas si je te l'avais dit (car il me semble avoir déjà commenté, y'a quelques temps), mais j'avais lu "12 + 1 = ?" à l'époque ou le second tome n'était pas encore sortie (et c'est de la l'un de mes favoris).
J'avais également adoré "Au Zoo Interplanétaire", "Le Suivant du Prince" et "A travers les âges".

Comme d'habitude, je suis heureuse d'avoir ton blog dans mes raccourci, ça me permet de me détendre en rentrant du boulot. Tu as vraiment du talent!

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> je vais me reposer, mais pas tout de suite ! :)

Nano Dayo -> Oui, tu as déjà commenté par le passé - ton pseudo me disait quelque chose d'ailleurs, c'est juste que tu n'avais le profil Google+ alors je me suis demandée si ma mémoire ne me jouait pas des tours ! En tout les cas, merci de me suivre depuis si longtemps.

Je vous parle de mes projets dès demain, et dès mercredi, une histoire débutera.