mercredi 9 mai 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 75

— Ta ruse et ton ami à toi a atteint le but recherché. Je t'aime, Tim.
Après ses mots, Percival s'empara à nouveau de ses lèvres, enserrant son visage dans ses grandes mains.
Une joie profonde inonda Tim sans parvenir à effacer tout à fait son malaise face à la manière dont le chevalier avait prétendu regagner son siècle.
— Pourquoi es-tu parti ? Pourquoi n'as-tu rien dit ? demanda-t-il, le souffle court.
— Je croyais dur comme fer que j'étais supposé retourner à ma place, dans mon siècle, que c'était dans l'ordre des choses. Je pensais donc qu'il valait mieux pour toi que tu trouves quelqu'un de ton époque. Néanmoins, quand nous nous sommes rendus au musée et que j'ai vu la tapisserie devant laquelle j'étais apparu avec toi - je n'avais pas eu le loisir de m'intéresser à ce qu'elle représentait trop esbaudi par le changement de lieu -  je me suis demandé si la raison de mon voyage dans le temps n'était pas de t'offrir mon cœur, ce qui signifiait que ma place était ici. Il fallait que je m'en assure, même si c'était trop tard et que tu étais avec un autre.
— Mais tu n'avais pas besoin de prétendre être rentré au XIVème siècle, protesta Tim avec virulence, lui envoyant son poing dans le torse dans son emportement.
Percival bloqua son coup.
— Je devais voir si j'étais capable de me débrouiller et tu te donnais tant de mal pour me renvoyer…
— A contrecœur ! s'écria Tim.
— Oui, et d'ailleurs cela me faisait plaisir que tu n'y tienne pas.
— J'avais raison de t'attribuer un goût pour le théâtre ! Non,  parce que si je suis doué pour inventer des histoires, toi tu es un acteur né !
Percival avait bien caché ses sentiments. Il est vrai que ce qu'il laissait transparaître le plus facilement, c'était sa colère.
— Avec le recul, ma décision de partir comme ça semble cruelle, mais sur le moment, cela m'a paru la meilleure.
— Qu'as-tu fait, sans argent ni rien ?
— J'ai été utilisé un ordinateur dans une bibliothèque. Je n'aime pas trop ces machines, mais pouvoir contacter le reste du monde avec est bien pratique. J'ai mis un message à différents endroits pour tenter d'entrer en contact avec d'autres  voyageurs du temps, ma théorie étant que si j'étais présumé rester, je ne devais pas être le seul dans ce cas.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ho quel super épisode je suis trop contente que Tim et Percival soit enfin réuni et je comprends les raisons qui ont poussées Percival à faire croire qu'il était reparti ^_^

Je ne sais pas si tu vas approfondir le sujet des autres voyageurs du temps mais j'espère que les explications de Percival ne s'arrêteront pas avant d'en savoir un peu plus :)

Merci pour l'épisode, j'ai trop hâte de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

En tout cas, l'existence d'autres voyageurs du temps ouvre la porte à d'autres livres du même genre, peut-être un jour... :)