lundi 14 mai 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 78

C'était étrange de repenser à toute la souffrance que Tim avait ressenti en croyant être le seul à l'aimer alors qu'il n'en était rien.
Le moment exact où Percival s'était rendu compte de son amour n'avait sans doute pas d'importance, si ce n'est de déterminer depuis quand il le dissimulait, mais Tim ne put résister à l'envie de savoir.
— Et ce matin, c'était avant que je me fasse battre comme plâtre, après que j'ai rencontré Félicien… ?
— Entre les deux, mais après que tu te sois offert à moi.
Tim en fut un peu soulagé. Cela aurait été trop affreux si Percival lui avait menti sciemment cette fois-là.
— Est-ce que cela a été dur de te taire ?
— Oui, car je savais que tu voulais plus que mon amitié et que cela te rendait triste, mais persuadé de mon inévitable départ, je gardai le silence pour te protéger. Le pire a toutefois été de t'encourager à fréquenter Félicien. Il ne m'inspirait pas confiance, mais je soupçonnais ma jalousie de fausser mon jugement.
Comme Tim digérait la réponse du chevalier, Percival l'embrassa avant de murmurer toute contre  au creux de son oreilles :
— Je te promets de m'appliquer à te rendre heureux à partir de maintenant jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Tim se serra contre lui.
— J'espère bien, car tu as beaucoup à te faire pardonner.
Ils passèrent encore un moment ensemble, Percival lui révélant être vendeur dans une boutique proposant des objets médiévaux et appartenant au domaine du merveilleux, mais il était déjà tard et Tim fut obligé de partir, même s'il n'en avait pas la moindre envie, seulement il avait le cours le lendemain et Percival travaillait. Il lui avait révélé
Peinant à se séparer, le chevalier le raccompagna jusqu'à sa porte et tint à présenter ses respects à la mère de Tim qui le battit de froid.
Tim la comprenait. Percival s'était mal comporté et l'avait blessé. Il avait toutefois des excuses et Tim était heureux au final. Il était convaincu que sa mère s'adoucirait quand elle s'en rendrait compte.

3 commentaires:

Illyshbl a dit…

Désolée de la mise en ligne plus que tardive de cet épisode due à une mauvaise manipulation de ma part.

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^__^ Je m'inquiétais surtout pour toi hier ne voyant pas d'épisode, je me suis dit que tu avais peut-être eue un problème

Percival et Tim ont beaucoup de temps à rattraper et Percival va devoir jouer de ses charmes pour se faire entièrement pardonner par Tim :)

Je vais de ce pas lire l'épisode d'aujourd'hui ^o^

Illyshbl a dit…

Désolée de t'avoir inquiété et merci pour tes commentaires sur cette histoire qui se termine... :)