vendredi 18 mai 2018

Un Chevalier au XXIème siècle - 82

Tim avait beau être heureux, il était inquiet que Percival, soit nostalgique de son époque. Il s'était bien adapté au XXIème, mais certains remarques laissaient penser que le Moyen âge lui manquait et cela faisait culpabiliser Tim. Même si Percival ne se plaignait pas de son travail de vendeur et appréciait l'ambiance médiévale de la boutique, ce n'était pas pour faire cela qu'il avait sué sang et eau des heures en armure et à cheval. Tim culpabilisait donc que Percival ait dû renoncer à cet univers pour lui.
— Cela te manque ? demanda-t-il un soir à la fin d'un film sur les chevaliers de la table ronde.
— Je mentirai si je prétendais le contraire.
— C'est dommage qu'on ne puisse pas effectuer des allers et des retours dans le temps…
— Il me semble que cela soit normal que ce soit chose d'exceptionnel.
— Tu n'aurais pas préféré que ce soit moi qui vive au Moyen-âge ?
— Je crois qu'il est plus aisé d'avancer que de reculer, donc les choses sont bien comme elles sont.
Tim s'était fait la même réflexion, mais cela ne l'empêchait de s'en vouloir d'avoir arraché Percival à son temps et ses occupations de chevalier.
— Je suis désolé.
Percival lui ressortit tous les arguments que l'adolescent lui avait servi sur les avantages de la modernité et l'embrassa à pleine bouche.
— Je suis bien avec toi, assura-t-il ensuite, ses mains caressant les bras fins, mais musclés de Tim.
Et il le  lui prouva, goûtant ses lèvres et sa peau dans ses moindres recoins avant de le posséder et de l'envoyer au septième ciel.
Cependant, même une fois rassasié de baisers et de caresses, Tim se promit de trouver un moyen pour que Percival puisse renouer avec la chevalerie et pas seulement au musée, à travers des livres, des films ou des objets d'inspiration médiévale comme ceux qu'il vendait à la boutique..
Ses recherches sur internet le menèrent dedans différentes directions. Il dénicha un projet de reconstruction de château, quelques  spectacles, mais surtout des festivals médiévaux dont certains comportaient des reconstructions de tournois entre autres activités.

5 commentaires:

Juju a dit…

Bonjour,
Ça fait un plusieurs chapitres que je n’ai pas laissé de commentaire (désolée je suis concentrée sur mes examens qui approchent). En tout cas l’histoire de leurs retrouvailles est super! Je n’aurais pas imaginé qu’il puisse exister d’autre voyageur du temps qui lui viennent en aide (mais en même temps c’est tout à fait logique). Ils sont trop mignon ensemble.
J’imagine bien Percival faire des reconstitutions médiévales. Du style joute, combat d’epée... Ce serait top pour lui!
Hâte de lire la suite même si on semble approcher la fin.

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode :)

Tim a bon cœur de s'inquiéter comme cela du bien être de son chevalier en cherchant des solutions pour que son époque ne lui manque pas trop. Percival et lui forment vraiment un beau couple ^__^

En attendant la suite passe un bon week-end :)

Illyshbl a dit…

Juju -> bon courage pour tes examens et merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire !

Jeckyll -> plus qu'un épisode à passer à compagnie de Tim & Percival... J'espère que tu aimeras la conclusion. :)

Nano Dayo a dit…

Et pourquoi pas travailler au Puy-Du-Fou, ou ailleurs, pour faire les spectacles dans de vieux châteaux? Des reconstitutions x) .

Ça peut être vraiment dans ses cordes!

Je suis lectrice fantôme mais, comme toujours, tes histoires sont géniales!

Illyshbl a dit…

Nano Dayo -> Tu brûles avec ta suggestion !
Merci pour ton commentaire qui t'a permis de cesser d'être une lectrice fantôme ! :)