jeudi 24 mai 2018

Raiponce - 2

Sous le charme, il suivit la voix et arriva au pied de la tour. Il eût tôt fait de constater qu'il n'y avait aucun moyen d'y entrer, alors il appela :
— Hé, ho ! Qui êtes-vous, vous qui chantez si divinement ?
Raiponce se tut, surpris et effrayé. Nul ne lui avait jamais adressé la parole hormis la sorcière.
Melvyn répéta sa question, mais Raiponce garda le silence. Il ne savait pas s'il avait le droit de répondre.
Le prince finit par rentrer chez lui, se demandant s'il avait rêvé cette voix si émouvante.
La sorcière à qui Raiponce rapporta l'incident lui enjoignit de ne jamais au grand jamais se montrer à un inconnu.
Cependant, le prince revint. Il ne pouvait oublier la voix si envoûtante.
Il surprit un nouveau chant de Raiponce qu'il écouta jusqu'à ce que le jeune homme cesse, et il l'aborda encore une fois :
— Hé, ho ! Quel votre nom ? Le mien est Melvyn. J'aimerai faire votre connaissance.
Tenaillé par la curiosité, Raiponce faillit se pencher à la fenêtre pour voir l'homme qui s'adressait à lui. La recommandation de la sorcière le retint cependant à la dernière minute.
Le prince ne se découragea pas et prit chaque jour le chemin de la tour, s'adressant immanquablement à son mystérieux occupant, si bien qu'une fois, à l'abri des arbres, il assista à l'escalade de la sorcière.
Aussi, le lendemain, il fit comme la petite vieille et réclama la descente de la corde dorée. Raiponce dont la résolution d'obéir à la sorcière avait déjà été bien entamé les jours précédents, céda. Il avait envie lui aussi de savoir à quoi ressemblait le propriétaire de celui qui lui rendait visite avec encore plus de constance que sa marraine.
Le prince fut étonné de découvrir que c'était une impossiblement longue tresse de cheveux qui lui avait été envoyée et fut séduit par leur douceur.
Raiponce, de son côté, fut surpris de la rapidité avec laquelle  Melvyn grimpait. Rien à voir avec sa vieille marraine !
Le prince enjamba la fenêtre avec agilité et découvrit enfin celui qui possédait une voix si merveilleuse. Ses yeux et ses cheveux étaient magnifiques, mais gâchés par un teint verdâtre peu engageant. Melvyn ne pouvait savoir que c'était là le résultat d'une crème ratée de la sorcière qu'elle avait appliqué la veille au jeune homme.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

J'adore cette rencontre *__* le prince ne s'est pas découragé et cela a fini par porter ses fruits.

Pauvre Raiponce être le cobaye de la sorcière je le plaint et en plus cette crème ratée gâche un peu le moment romantique de leur rencontre ^^'

Si Melvyn a bon cœur il ne se laissera pas démonter pour si peu :) merci pour l'épisode, vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Bon, c'est vrai que le teint vert, ce n'est pas très romantique...mais c'est un peu amusant, non ? ;op