vendredi 1 juin 2018

Raiponce - 8 (fin)

Quand Melvyn appela Raiponce, la sorcière lui envoya la tresse de cheveux.
Le prince ne se méfia pas un instant. Il pensa que le jeune homme avait encore quelques scrupules à partir et il grimpa jusqu'en haut. Cependant, c'est la vieille qu'il trouva devant la fenêtre qu'il avait pris l'habitude d'enjamber les semaines passées.
— L'oiseau a quitté son perchoir et plus jamais il ne roucoulera avec qui que ce soit, ricana-t-elle.
La prise du prince sur la corde se relâcha à cette nouvelle. Son doux Raiponce était donc mort ?
La sorcière détacha alors la tresse et Melvyn tomba dans le vide.
Sa chute fut longue, mais il ne se débattit pas. Sans Raiponce, il préférait mourir. Cependant, il fut épargné. Une branche de pin ralentit sa chute et seuls ses yeux furent touchés.
Il se mit à errer dans la forêt à l'aveugle, se moquant bien d'essayer de regagner le chemin de son château. Il respirait encore, mais à l'intérieur, il était comme mort. Il aurait tout donné pour entendre à nouveau Raiponce chanter, et plus encore, pour pouvoir le prendre dans ses bras.
Rendu fou par la douleur d'avoir perdu son bien-aimé, il marcha au hasard des mois et mois durant, subsistant en se nourrissant de baies et de racines.
   
    De son côté, dans le désert où l'avait laissé la sorcière, Raiponce survivait comme il pouvait. Il avait même pris sous son aile deux petits enfants, un garçon et une fille, également abandonnés par leurs parents pour mourir dans les sables.
Il était en train de leur chanter une berceuse dans leur misérable hutte, quand il vit un homme crasseux entrer à tâtons dans leur demeure. Malgré son allure misérable, il le reconnut aussitôt.
Sa voix se brisa et il se jeta dans les bras de Melvyn en répétant son nom sans discontinuer. Il pleura de joie et ses larmes coulèrent sur les yeux éteints du prince. C'était le chant de Raiponce qu'il avait cru reconnaître qui avait guidé ses pas.
Ils s'embrassèrent. Et puis Raiponce se rappela de la présence des deux enfants qui s'étaient endormis juste avant l'arrivée du prince et il l'attira hors de la hutte.
Melvyn cligna des paupières. Il avait retrouvé celui qui illuminait ses jours et sa vue était en train de lui revenir.
Ils se racontèrent ce qui s'était passé durant leur longue séparation et se promirent de ne plus jamais se quitter.
Ensemble, accompagnés des deux enfants, ils retournèrent dans le royaume du prince qui fut accueilli dans la liesse.
Ses parents enchantés de retrouver leur fils qu'ils avaient cru disparu à jamais, acceptèrent tout ce que Melvyn désirait. C'est ainsi qu'il épousa Raiponce et adopta les deux orphelins. Et ensemble, ils vécurent très heureux, se montrant toujours plein de bienveillance et tolérance envers leurs sujets.

FIN

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Merci pour cette suite et fin du conte ^__^

Je ne me rappelait plus comment se poursuivait le conte mais en lisant le passage où Melvyn est aveugle c'est revenu :)

Une très belle fin comme toujours ^o^

Hâte de voir ce que tu nous réserve pour la semaine prochaine, bon week-end et repose toi quand même :)