mercredi 6 juin 2018

Bienvenue à Versélia - 3

Quand il émergea, il constata que l'aube pointait. Étonnamment, il avait dormi toute la nuit.
Deux petites voix, à sa droite, le firent sursauter.
— Saphir, tu vois la même chose que moi…
— Oui, Crystal, tout pareil.
Grégoire tourna la tête et se retrouva nez à nez avec un homme et une femme ailés hauts comme trois pommes dont la peau nue et dorée scintillait.
Grégoire était certain d'être réveillé, aussi, bien qu'il ait cru jusque là que les fées appartenaient au domaine de l'imaginaire, il ne se frotta les yeux ni se pinça le bras.
Il se contenta de leur adresser poliment la parole :
— Bonjour, je suis perdu, auriez-vous l'amabilité de m'aider à retrouver mon chemin ?
Les deux fées rirent.
— Tu as la joue toute striée par l'écorce du Gardien ! s'écria le fée dont les cheveux et les yeux étaient du même bleu saphir que ses ailes.
Grégoire se frotta le visage avec un soupçon d'embarras et reposa sa question.
Saphir et Crystal échangèrent un regard.
— Si vous êtes parvenu jusqu'à Versélia, c'est forcément pour une bonne raison, annonça la fée qui avait les ailes irisées.
— Vous ne pouvez donc retourner dans le monde des humains, vous êtes coincé avec nous, ah, je sens que nous allons bien nous amuser, déclara Saphir.
Grégoire peinait à s'expliquer comment de perdu dans la forêt, il était devenu prisonnier d'un ailleurs étrange.
— Que suis-je supposé faire pour avoir le droit de rentrer chez moi ?
Les fées haussèrent les épaules et effectuèrent chacun une pirouette aérienne.
Le spectacle aurait pu être charmant si Grégoire n'avait pas été bouleversé par l'incroyable situation.
— Quelles lois régissent Versélia ? demanda-t-il, cherchant à se raccrocher à quelque chose de tangible.
— La toute première consiste à parler en vers, répondit Saphir d'un air très sérieux.
Crystal pouffa.
Même sans cette indice, aucun de leurs propos n'ayant rimé jusque là, Grégoire aurait compris qu'ils se moquaient de lui. Il choisit de ne pas en prendre ombrage. Jouer des tours était peut-être quelque chose d'inhérent aux fées.

1 commentaire:

Jeckyll a dit…

Ho ho l'histoire se dévoile un peu plus ^o^

Merci pour l'épisode, les 2 fées m'ont l'air bien blagueuse :)

Vivement le prochain épisode pour en apprendre plus sur ce monde étrange ^___^