mercredi 24 juin 2015

Contes modernes - 74

Dans le ciel, le soleil déclinait. Cain se demanda si Angel Bist s'était absenté et allait revenir ou bien s'il ignorait volontairement la cloche. Il la secoua avec insistance à plusieurs reprises et finalement, des bruits de pas se firent entendre de l'autre côté de la grille et une voix rocailleuse retentit :
— Qu'est-ce que vous voulez ?
— Je m'appelle Cain Landy. Je vous avais écrit pour vous interviewer...
— Il me semble vous avoir répondu que je n'étais pas intéressé.
— Vous n'avez eu aucune réaction, mais...
— C'est la même chose ! trancha l'ancien pompier.
Cain expliqua le dossier qu'il faisait.
— J'en ai rien à foutre ! Dégagez !
Cain ne renonça pas. Il avait roulé pendant près de trois heures et son interlocuteur était juste de l'autre côté de la porte. Il fallait simplement trouver les bons arguments.
— Cela ne prendra pas longtemps.
Angel Bist ne répondit pas et le silence se prolongea. Cain supposa qu'il l'aurait entendu s'éloigner et reprit, changeant de stratégie :
— Vous avez de fort belles roses, puis-je en cueillir une ?
— Et puis quoi encore ? Non content de venir emmerder les gens chez eux, faut que vous les voliez ?
— Je vous demandais l'autorisation, fit remarquer Cain sans se laisser décourager par l'agressivité dont l'ancien pompier faisait preuve.
— C'est non ! Et maintenant, ouste, du balai !
Il y eut un bruit de pas. Cain allait repartir bredouille...
— De quoi avez-vous peur au juste ? l'interpella-t-il d'une voix forte, espérant faire réagir son interlocuteur en le provoquant.
Le portail s'ouvrit dans un grincement terrible et Cain le vit alors. Angel Bist était une homme très grand, deux mètres au moins. Il était large d'épaules, bien plus carré que les frères de Cain. Son visage encadré de cheveux blonds mi-longs était amoché, mais seulement de moitié, ce qui donnait un effet très étrange. Un de ses yeux bleus, celui du côté « monstrueux » était comme voilé. Le jeune homme avait cependant vu bien pire au cours du mois écoulé. Il ne cilla pas. Angel Bist parut décontenancé par son absence de réaction. Avait-il cru que Cain allait crier et s'enfuir en le voyant ?
— Je ne veux pas répondre à vos putains de questions, c'est tout ! grogna l'ancien pompier.
— S'il-vous plaît, je vous assure que cela ne sera pas long.
Maintenant que l'homme était sorti, Cain sentait que la partie était presque gagnée...
— Et si je continue à vous refuser, vous allez camper devant ma porte ?
— C'est une idée... répliqua Cain sans le penser sérieusement.
Son estomac gargouilla, il avait encore oublié de se prévoir un casse-croûte.
L'ombre d'un sourire flotta sur la bouche légèrement tordue d'Angel Bist.
— Il faut croire que le siège ne durerait pas longtemps... dit-il, commençant à refermer la porte.
Si Cain avait eu plus d'audace, il aurait bloqué celle-ci en avançant le pied, mais quel soit son envie de connaître l'histoire de cet homme blessé dans sa chair qui en était venu à vivre à l'écart du monde, il ne pouvait le forcer à se confier.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode merci ^^

Après la petite sirène le conte de la belle et la bête arrive juste derrière dans mon top des contes favoris :) alors je ne peux qu'être heureuse en lisant sa réécriture

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Quel est ton top complet pour les contes ?
Pour ma part, je crois que mon préféré est La belle et la bête, suivi de près par Cendrillon et la princesse au petit pois. (top3)

Et ensuite :
La Belle au bois dormant, Blanche-Neige, Le Petit Soldat de Plomb et La Petite Sirène.

Je prends énormément de plaisir à ces réécritures et je suis contente que cela te plaise. :)

Cassie a dit…

Oooooh j'adore cette première rencontre 😍
Je sens que ça va être torride entre eux vu les caractères xD