lundi 15 juin 2015

Contes modernes - 67

Même très occupé entre son job de caissier, ses piges et son dossier, Cain n'avait pas oublié son ami Ariel. Il était passé le voir à la plage à trois reprises et appris que ce dernier était attiré par un homme qu'il avait sauvé de la noyade. Sa collège Axelle s'était cependant attribuée tout le mérite, profitant de son mutisme.  Comme autrefois, quand Ariel lui avait rapporté ses malheurs à l'école, il n'avait pas voulu qu'Ariel intervienne d'une quelconque manière. Cain, cependant, ne l'avait pas entendu cette fois de cette oreille. Il n'était plus un enfant et respecter le souhait de son ami lui avait paru moins important que de rétablir la vérité. Axelle était une jeune fille magnifique avec sa crinière rousse et ses yeux violets, mais cela ne lui donnait pas tous les droits. Toute l'affaire était injuste : non contente de mentir, en prétendant avoir sauvé l'homme qui plaisait à son ami, elle était sorti avec lui et avait par-dessus le marché coupé les cheveux d'Ariel.
Son ami avait affirmé que ce n'était pas grave, qu'il n'avait de toute façon aucune chance avec celui qu'il avait sauvé et que quand bien même cela aurait été le cas, il ne souhait pas se lancer dans une nouvelle relation amoureuse après tous les échecs retentissants qu'il avait essuyé, mais Cain s'en était mêlé, prenant le prétexte de son dossier, élargissant son sujet – un mensonge pour la bonne cause – et était entré en contact avec l'homme : Jim Sanders.
Les résultats avaient été au-delà de ses espérances puisque ce dernier s'était mis en couple avec son ami. Cain le trouvait trop vieux pour Ariel, mais s'était quand même réjoui pour lui qui, de toute façon, était toujours sorti avec des hommes plus âgés que lui. Oui, l'essentiel était qu'Ariel nageait enfin dans le bonheur...
La vie amoureuse de Cain était beaucoup moins reluisante. Il n'avait eu en tout et pour tout qu'une seule petite amie à la fac et cela s'était fort mal terminé. A la base, c'était elle qui avait insisté pour sortir avec lui et il avait fini par céder parce qu'elle partageait son amour des fleurs, respectait sa passion pour le journalisme et ne manquait pas de charme. Seulement, très vite, elle s'était plainte qu'il n'avait jamais de temps pour elle, ce qui était vrai au demeurant entre les cours et ses piges. Elle avait couché avec son frère aîné. Il l'avait découvert et ils avaient rompu. Hélas, il avait dû continuer à la voir parader au bras de son frère pendant plusieurs mois après cela. Il avait été soulagé quand cela s'était terminé entre eux. Cain avait reçu beaucoup d'avances depuis, mais ne s'était plus laissé tenter, même si certaines filles étaient tout à fait son genre. Il craignait que le schéma ne se reproduise. Ses études passaient avant tout. Plus tard, peut-être... Être avec quelqu'un lui manquait parfois, mais il n'avait guère le loisir de s'appesantir sur la question. Son dossier actuel le passionnait, même si certaines rencontres avec de grands brûlés étaient éprouvantes.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode que tu nous offres en ce début de semaines merci à toi ^__^

J'ai hâte de savoir par qui sera attiré Cain et comment tout cela va se passer mais pour le moment savourons les épisodes au fur et à mesure lol

Vivement la suite XD

Illyshbl a dit…

Dès fois, je révèlerai bien tout de suite, mais ce serait gâcher le plaisir, n'est-ce pas ? Surtout que j'aime bien vous surprendre, ce qui n'est pas aisé ! :)

Anonyme a dit…

Je suis pressée de savoir qui va plaire a Cain
Merci pour le chapitre et vivement le prochain !!!
Marine