mercredi 10 juin 2015

Contes modernes - 64

Quand ils furent rentrés au loft, Jim demanda ses impressions à Ariel.
« Tu n'avais pas menti : ta nièce est très gentille, ton neveu et son chéri sont sympathiques et ton frère et son épouse plutôt intolérants. »
— L'un dans l'autre, cela ne s'est pas trop mal passé, non ?
Ariel opina.
« C'est vrai que tu es sorti avec beaucoup de gens ? »
Les propos de Mike avaient bel et bien réussi à inquiéter Ariel...
— C'est un bien grand mot. Je collectionnais plutôt les aventures d'un soir, mais je t'assure que j'étais à la recherche de la bonne personne. Je suis quelqu'un de fidèle.
« Je te crois. »
Jim l'embrassa.
— Merci pour ta confiance.
Plus le temps passait, plus Ariel lui était cher et il espérait que la réciproque était vraie. Non, il le devinait.
L'idée que le jeune homme reparte le lendemain le rendait triste et il le dit.
« Moi aussi. » nota Ariel.
— Je t'aime, déclara Jim une nouvelle fois, et il reçut en retour un baiser passionné.
Peut-être qu'Ariel ne le lui écrirait jamais, mais il lui faisait sentir, et c'était l'essentiel.

Le jeune homme parti, Jim se dépêcha de finir ses cartons et boucler toutes ses affaires afin de revenir vite à ses côtés.
Les retrouvailles furent brûlantes. Tout au long du mois d'octobre, ils visitèrent les appartements jusqu'à ce qu'ils en trouvent un qui leur plaisent à tous les deux, ni trop grand, ni trop petit, situé pas trop loin de la piscine où travaillait Ariel. La plage était une bonne demi-heure de marche environ, mais comme le jeune homme n'y bossait que l'été, ce n'était pas un problème.
Ce fut au tour d'Ariel d'emballer ses affaires. Plusieurs cartons de livres de Cole Sorière, ainsi que de dessins et de tableaux. Il y avait là-dedans des trésors et Jim ne put se retenir de relancer le jeune homme :
— Tu es certain que tu ne veux pas qu'ils soient exposés ? C'est criminel de les garder cachés comme ça.
« A ce point ? »
— Je ne veux pas t'obliger, hein...
« Je sais. Moi non plus, je ne souhaite pas te contraindre à quoi que ce soit. »
Jim eut un éclair de génie en lisant ses mots : il y avait une façon tout simple de résoudre les derniers sujets de discorde entre eux qui n'en étaient pas vraiment puisqu'Ariel ne lui avait plus parlé de se baigner dans la mer depuis longtemps... La saison était passée, mais ce n'était pas la seule raison, Ariel était patient. C'était comme pour l'histoire de leurs positions au lit, il était prêt à attendre, même sans certitude.
— Faisons un échange de bon procédé. L'été prochain, je retourne nager dans la mer et toi, tu autorises une exposition de tes œuvres.
Ariel réfléchit, peut-être gêné que la proposition s'apparente à un marché, puis accepta d'un hochement de tête avant d'ajouter :
« Que dirais-tu de m'accompagner à la plage pour sceller notre accord? »
On était début novembre et le vent soufflait fort, mais Jim céda : les demandes d'Ariel étaient simples à satisfaire.
Arrivés à la plage déserte vu le temps, Ariel ôta ses baskets et ses chaussettes, remonta son jeans.
— Tu es fou ! s'écria Jim.
Ariel, le sourire aux lèvres, entra dans la mer. Jim qui n'avait pas remis un orteil dedans depuis sa noyade, finit par l'imiter lentement, sans enthousiasme aucun, mais désireux de lui montrer que ce qu'il avait annoncé tout à l'heure n'étaient pas des paroles en l'air.
— C'est glacé ! s'exclama-t-il.
Ariel pouffa.
Ils marchèrent côte à côte un petit moment en silence. La mer était aussi belle que mortelle. Et froide aussi. En même temps, c'était grâce à elle que Jim avait rencontré quelqu'un qui égayait son quotidien.
Finalement, les pieds gelés, ils sortirent de l'eau et remontèrent sur la plage, vers la ville. Ariel s'arrêta cependant en cours de route pour ramasser un bâton avec lequel il se mit à dessiner dans le sable.
« Je t'aime » déchiffra Jim qui lui prit en douceur le bâton des mains pour écrire « moi aussi. »
Rien n'était plus beau que ce moment partagé avec Ariel sur cette plage.

FIN de Sauvetage silencieux

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Pinaise quel épisode final que tu nous offre ^o^ merci

C'était tellement beau de les voir se dire je t'aime comme cela :)

J'espère qu'ils vivront heureux comme Vic et Dillon, maintenant je suis curieuse de voir quel prochain conte tu vas nous dévoiler XD

Illyshbl a dit…

Cela me fait plaisir que tu aies apprécié la fin de ce conte.

Le conte de demain s'intitulera "Brûlure"... mais je vous laisse plaisir de découvrir quel conte se cache derrière. :)

Cassie a dit…

Cette histoire était vraiment très très très belle
Un peu courte à mon goût, comme toutes les bonnes choses
Merci de nous l'avoir posté <3 Merci d'avoir une aussi bonne imagination <3
Cassie.