jeudi 4 juin 2015

Contes modernes - 60

Sa décision étant prise, Jim contacta une agence immobilière réputée pour s'occuper de la vente de son loft, puis téléphona à Vic pour l'informer de son retour qui ne serait que temporaire puisqu'il avait rencontré quelqu'un à la mer.
— Toi aussi, tu as fini par trouver chaussure à ton pied, oncle Jim ? C'est du sérieux ?
— Oui.
— Et quand pourra-t-on le ou la rencontrer ?
— Je ne sais pas, répondit Jim.
Il n'était pas sûr qu'Ariel ait envie de s'impliquer à ce point-là. Il se demandait aussi si son neveu ne tiquerait pas en le voyant avec un type si jeune, plus jeune que lui-même. Pour une conquête d'un soir, cela n'avait rien de trop surprenant, mais pour du long terme...
— Quand j'aurais annoncé la nouvelle à Tori, elle n'aura cesse de te harceler jusqu'à ce qu'elle puisse faire sa connaissance.
Jim n'en doutait pas, mais il n'allait pas forcer Ariel à quoi que ce soit. C'était déjà beau que le jeune homme veuille qu'ils vivent ensemble...

Quelques jours avant son départ, alors qu'ils venaient de passer au salon, sur le canapé-lit encore plié, Jim ne put toutefois s'empêcher de poser la question à Ariel.
« Rencontrer des membres de ta famille ? Est-ce vraiment nécessaire?»
— Non, bien sûr que non, répliqua immédiatement Jim.
« Avec mon mutisme, cela ne se passe jamais bien. »
— Parce que tu as déjà rencontré des parents...? demanda Jim, jaloux que le jeune homme ait déjà fait ça pour certains de ses ex.
« Oui... Et si cela te fait vraiment plaisir, je veux bien. »
Cette phrase était la preuve qu'Ariel souhaitait s'investir dans leur relation, mais Jim était incapable de chasser en lui un sentiment de malaise : il lui semblait n'être qu'un numéro dans la longue ligne des petits amis d'Ariel, un futur ex en somme. Ses partenaires finissaient toujours par appartenir au passé et seul Cain restait...
— Tu prendrais quelques jours de vacances pour m'accompagner, que je te présente ?
Le jeune homme acquiesça. Il commença à écrire « Je suis... » mais Jim retint son poignet pour l'empêcher de continuer.
— Ariel...
Les yeux verts du jeune homme le regardèrent, interrogateurs.
Jim hésita, ne sachant comment exprimer ses inquiétudes sans le froisser et sans passer pour un idiot. Il s'éclaircit la gorge et reprit :
— Tu ne préfèrerais pas être avec Cain ?
Ariel libéra sa main que Jim entravait encore.
« Je croyais que tout était clair sur le sujet. C'est un ami qui m'est cher, point à la ligne.»

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Ahhh l'amour ^^ merci pour l'épisode du jour, j'espère que Jim se fera à l'idée qu'Ariel et lui c'est du sérieux et qu'il arrête de flipper pour Cain lol

Je suis curieuse aussi de voir la réaction de Vic et Tori ^^

vivement la suite en tout cas XD

Illyshbl a dit…

Il serait temps, hein, que Jim finisse par y croire... Demain, peut-être. :)