vendredi 31 mai 2013

Le garçon fée - 6 et 7

– Tu vas porter des vêtements de fille, pouffa Rozélita.
La jeune vendeuse qui assistait à la scène, la corrigea :
– De fée.
Zibulinion en déduisit que les autres garçons fées seraient logés à la même enseigne et cela le consola un peu. Il restait à digérer la nouvelle qu'une fois à l'école des fées, il ne reviendrait qu'aux vacances.
Sa mère le pressa d'achever ses achats, et l'adolescent, avec l'aide de la vendeuse, partit en quête de la chemise de nuit.
Zibulinion n'eut pas le courage de l'essayer et il rejoignit sa mère et sa sœur à la caisse avec, le moral au plus bas.
Une fois que tout fut payé et empaqueté, ils repassèrent par le devant de la boutique de vêtement et remontèrent en voiture.
Alysielle  se gara devant une librairie papeterie portant le doux nom de « La plume des fées » et comme dans la boutique de vêtements, montra une pincée de poudre à une des libraires qui leur ouvrit un étage inaccessible aux humains.
La décoration entre la partie visible à tous et celle réservée aux fées changeait du tout au tout. Point de banal couleur crème aux murs, mais des teintes changeantes, terminé le lino sans caractère et bonjour, sol miroitant. Les étagères n'étaient plus en bois contreplaqué peint en blanc, mais en fer forgé tordu avec art. Il n'y avait plus l'ombre d'un bouquin de poche, que de magnifiques livres reliés. Zibulinion resta en admiration devant les épaisses couvertures aux titres en relief, pendant que sa mère s'éloignait avec Rozélita au rayon pour enfants.
Zibulinion qui était assurément plus à son aise au milieu des livres que des vêtements, finit par sortir de sa poche la liste du matériel dont il avait besoin. Une librairie féérique ne différant pas tant que ça d'une classique, l'adolescent eut tôt fait de repérer le coin dédié aux ouvrages scolaires et il commença à réunir les livres indiqués.
Il ne lui en manquait plus que deux, quand soudain, un blondinet aux ailes bleutés apparut, un papier similaire à celui de Zibulinion à la main. Lui aussi devait chercher ses livres de classe.
Il contempla la pile de livres de Zibulinion et lança d'une petite voix fluté :
– Moi aussi, j'ai besoin de ces manuels-là. Tu les as pris où ?
Zibulinion s'était mis à aider le garçonnet quand une femme superbe à la chevelure fauve arriva, le souffle court, suivi d'un magnifique adolescent doté de la même teinte de cheveux.
– Zurmmiel ! s'écrièrent-il en chœur.
Le blondinet fronça le nez et se défendit du reproche encore non formulé :
– J'en avais assez d'attendre ! Il n'y a pas que Folebiol qui va à l'école, moi aussi désormais ! Et je peux me débrouiller tout seul !
La mère du petit Zurmmiel se fâcha tandis que son frère, le dénommé Folebiol regardait Zibulinion avec une intensité embarrassante. Décidé à ne pas se laisser faire, Zibulinion lui rendit la pareille, et le détailla des pieds à la tête, tentant de lui trouver un défaut. C'était peine perdue. Folebiol était un fée tout à fait splendide, une peau de pêche, des yeux émeraudes, un nez mutin, une silhouette mince, deux ailes brillantes...

– Tu viens d'emménager dans le coin ? demanda Folebiol pendant que Zurmmiel continuait à se faire gronder.
Zibulinion secoua la tête, vaguement contrarié de constater que même la voix de l'adolescent était parfaite : grave et mélodieuse.
– C'est bizarre que je ne t'ai jamais vu à l'école. Tu n'es pas un fée ?
Avant que Zibulinion n'eut à faire apparaître ses ailes pour lui prouver que si, la fée aux cheveux fauve s'immisça dans leur conversation :
– Même les humains qui connaissent notre existence ne sont pas supposés se promener dans les parties féériques, Folebiol. Et surtout, il possède des ailes, même si elles sont cachées. N'as-tu pas encore appris à percer ce genre de masque, à l'école ?
– Moi, je savais qu'il était un fée. Il a besoin des mêmes bouquins enquiquinants que moi ! intervint Zurmmiel, avec fierté.
La mère du garçonnet jeta un coup d'œil incrédule à la pile de livres que tenait Zibulinion. Cela ne devait pas arriver souvent qu'un adolescent de quinze ans entre en première année...
– Tu as été malade ? questionna Folebiol.
La fée aux cheveux fauves lui reprocha aussitôt son indiscrétion, évitant à Zibulinion d'avoir à répondre.
Zurmmiel, pas perturbé pour un sou, lança avec un large sourire :
– Je suis sûr que je ne serais pas le seul garçon de ma classe, au moins !
Folebiol doucha l'enthousiasme de son petit frère :
– Rien n'est moins sûr, il y a trois classes par année.
Zurmmiel, sans se laisser démonter, répliqua :
– Oui, mais la directrice, elle met les garçons ensemble jusqu'au moment de la division par spécialité. Maman me l'a dit.
Zibulinion écoutait avec intérêt l'échange houleux entre les deux frères, glanant ce qu'il pouvait comme information sur l'école, quand la mère des deux garçons s'écria :
– Mais qu'est-ce que j'ai fait à Dame Nature pour qu'elle me donne deux petits fées aussi turbulents !
Zurmmiel comme Folebiol se turent aussitôt. Zibulinion, un peu gêné d'assister à cette mise au point familiale, fit mine de s'intéresser à un épais livre intitulé Fées des mythes sur le plus proche présentoir, ce qui n'empêcha pas la fée aux cheveux fauve de lui adresser la parole :
– J'espère que tu voudras bien être ami avec mes deux fils. Les garçons sont en minorité à l'école, alors, vous devez vous serrer les coudes.
Zibulinion qui s'attendait à des protestations de la part du petit comme du grand, eut la surprise de les entendre enchérir et soudain, il lui apparut que sa nouvelle école ne serait peut-être pas si horrible que ça.

5 commentaires:

Jeckyll a dit…

J'adore tout simplement ce nouvel épisode, enfin un peu de chance pour Zibulinion ^o^

Les deux frères m'ont déjà conquise lol

En attendant le prochain épisode, je te souhaite un bon week-end :D

Illyshbl a dit…

J'avais bien dit que Zibulinion n'aurait pas que des ennuis ! :)

Merci pour tes commentaires, ils sont vraiment motivants !

Unknown a dit…

Youpi! C'est le Garçon fée que tu as décidé de mettre, trop bien. Je viens de lire les 7 épisodes d'un coup et comme je le pensais:j'adore! Le monde féerique me plait, le personnage de Zibulinion sort vraiment de l'ordinaire et je le trouve très touchant.
Merci, j'ai hâte découvrir sa future école et comment ça va se passer pour lui.

£illou a dit…

Ah j'aime trop ces suites!!!
Enfin on rencontre d'autres personnages! Et heureusement ils sont plus sympas avec notre petit Zibulinion! ^-^

Folebiol à l'air trop beau! *O* (par contre il a un nom qui me fait penser à des médicaments ptdr!)
Je suis déjà trop fan!
Et puis j'ai hâte des les voir à l'école du coup! ^-^
Si je comprend bien il n'y en a pas tant que ça des garçons fées dans la communauté?

En tout cas une fois de plus tu nous emmènes dans un nouvel univers! Franchement j'ai trop hâte de connaitre tout ce qu'il va arriver à Zibulinion!!!

Merci! Bon weekend!

Bisous!

Illyshbl a dit…

Marie -> je suis contente que tu aimes Zibulinion et l'univers féérique dans lequel il évolue.

£illou -> dommage que Folebiol te fasse penser à des médicaments... mais heureusement, il a l'air de te plaire quand même.

Sinon, en effet, il y a peu de garçons fée.