jeudi 30 mai 2013

Le garçon fée - 5

L'adolescent avança bravement, le nez en l'air, pour repérer ce qu'il cherchait, imaginant avec désespoir à quel point il serait ridicule dans une robe rose. Il tournicotait depuis un moment, quand une fée aux cheveux de neige, une vendeuse d'un certain âge, vola jusqu'à lui et offrit de l'aider. Zibulinion bafouilla qu'il avait besoin de l'uniforme pour l'école des fées, en montrant sa liste. La fée la regarda, et commenta, les sourcils froncés :
– C'est le matériel demandé aux premières années...
Zibulinion n'en savait rien, pas plus qu'il n'était au courant qu'on pouvait être pensionnaire là-bas.
– Il y a dû avoir erreur, reprit la fée. Si mon petit doigt ne me trompe pas, tu dois être en 9ème année.
– Je vais y aller pour la première fois, objecta l'adolescent.
– Oh... Je crains que cela ne soit problématique. Les robes roses aux étoiles moirées sont taillées pour les 7-10 ans, expliqua la fée. Ceci dit, même l'habit d'école des 13-16 ans risque de ne pas te convenir, ajouta-t-elle, avec un embarras qui fit deviner à  Zibulinion que sa corpulence était en cause.
– Il existe des robes qui ressemblent à celle indiquée ? demanda l'adolescent, la mort dans l'âme, se disant que même s'il n'était pas encore à l'école des fées, il goûtait déjà l'enfer que cela allait être.
La vendeuse aux cheveux de neige opina et en deux coups d'ailes, monta lui dégoter une robe rosée décorée d'étoiles brillantes, puis elle l'amena aux cabines d'essayages.
Zibulinion tira le rideau d'un argent métallisé, ôta à contrecœur son confortable sweat-shirt et jeans pour enfiler la robe dans laquelle il dut se tortiller pour entrer. Le reflet que lui renvoya la glace qui ornait le fond de la cabine était celui d'un garçon grotesque qui ressemblait à une parodie de fée. Le corsage le serrait et  l'aération par le bas n'arrangeait rien. C'était inconfortable et ridicule. Il se dépêcha de l'enlever et de remettre ses vêtements.
– Vous la prenez ? demanda la vendeuse qui l'avait attendu.
Le « non » qui brûlait les lèvres de Zibulinion, se transforma en un hochement de tête résigné. Il n'avait pas le choix puisqu'il était obligé d'aller à l'école des fées.
La fée se proposa ensuite de le conduire au rayon des chaussures, ce que l'adolescent accepta volontiers. Là aussi, il dut se contenter de sandales ressemblantes, les pointures ne correspondant pas, puis après avoir remercié la vendeuse, il partit à la recherche de sa mère et de sa petite sœur.
Quand il les retrouva, il dut attendre que sa mère ait finie de bavardé avec la vendeuse avant qu'elle daigne s'intéresser à lui.
– Tu as trouvé tout ce qu'il te faut ?
Zibulinion montra la robe et les sandales, sans préciser que ce n'était pas exactement ce qui était écrit sur la liste.
– Il te manque la chemise de nuit, remarqua Alysielle.
– Mais je... commença Zibulinion, en écarquillant les yeux.
Il ne s'était pas imaginé une seule seconde qu'il serait pensionnaire à temps plein à l'école des fées.
Il n'acheva pas sa phrase. Il comprenait mieux pourquoi sa mère s'était résignée aussi facilement à ce qu'il y aille après toutes ses années à se débrouiller pour que cela n'arrive pas : c'était une façon de se débarrasser de lui.

4 commentaires:

Illyshbl a dit…

Merci Cassie de m'avoir fait remarqué que par erreur j'avais posté un épisode trop tôt et en avance... sautant l'épisode du jour, le 5 et celui de demain, le 6...parce que oui, ça m'arrive d'avoir deux ou trois épisodes d'avance, désolée pour le méli-mélo pour ceux et celles qui l'ont vu et peut-être lu.

Illyshbl a dit…

Pour la peine, demain, je mettrai l'épisode 6 et 7 en ligne !

Cassie a dit…

De rien :D
Bonne journée !
Cassie.

Jeckyll a dit…

Super épisode, j'ai hâte de lire celui de demain ^___^

Que nous réserves-tu encore pour ce pauvre Zibulinion... :)