jeudi 2 mai 2013

A travers les âges - 97

Dake poussa un grand cri, et porta les mains à son cou dans un geste aussi instinctif qu'inutile.  Mourir noyé n'avait rien eu d'une partie de plaisir et il n'était prêt de se rendre à la piscine et encore moins d'aller à la mer, mais cette fin-là, avait été terrible. Être saucissonné, coincé, juste après avoir vu son bien-aimé se faire trancher la tête... Noah l'attira à lui et l'embrassa. La douceur et la chaleur de ses bras et ses lèvres rappelèrent l'adolescent au présent. Il était bel et bien vivant.
– C'était horrible, souffla-t-il d'une voix étranglée.
– C'est derrière nous, répondit M.Toukka, en le serrant un peu plus fort contre lui.
Le crâne de Dake lui faisait un mal de chien. Ce n'était pas que sa vie en tant que Claude qui lui était revenue, mais aussi celle en tant que blanchisseuse. Encore mal remis de l'expérience de la guillotine, l'adolescent eut un haut le cœur.
– J'ai envie de vomir, gémit-il.
Noah le souleva, glissa un bras sous les siens et un sous ses genoux et l'apporta en urgence dans la salle de bains qui était à deux pas. Le dîner de l'adolescent termina dans les toilettes de M.Toukka, puis il s'évanouit.
 Quand Dake reprit conscience, plusieurs choses le frappèrent : une immense lézarde traversait le plafond bleu pâle, un gant mouillé était étalé sur son front, il était allongé sur un lit moelleux et son professeur lui tenait la main.
– Mes souvenirs... Je ne contrôle rien, vous... tu sais, bégaya Dake avant d'avouer comment « Gabriel » lui avait rendu visite dans la nuit et prolongé son séjour dans la matinée alors même que l'adolescent était parfaitement réveillé.
– C'est pour cette raison que tu es venu ce soir ? demanda doucement Noah.
– Non... Je voulais vous... te dire... Je t'aime.
Un sourire extraordinaire illumina le visage de Noah, et comme un écho, il prononça les mêmes mots, avant de se pencher pour lui effleurer les lèvres d'un baiser.
– Je dois avoir un sale goût, balbutia l'adolescent.
– Je m'en moque. Je suis trop heureux pour m'en soucier.
Dake lui se sentait encore nauséeux et un espèce de malaise ne le quittait pas. 
– J'étais insupportable au XVIIIème siècle... Quand j'étais Claude...
– Mais non, tu étais juste pourri-gâté. N'y pense plus. Laissons le passé là où il est, désormais.
Il était tentant d'acquiescer, car Dake avait peur des souvenirs encore cachés dans sa mémoire. Seulement, il y avait cette histoire comme quoi ils n'avaient pas fait l'amour depuis deux siècles... Et l'adolescent voulait savoir. Peut-être que l'un d'eux avait été handicapé ou atteint d'une maladie grave ?

4 commentaires:

£illou a dit…

Oh c'est trop mignon! Il lui a enfin dit "Je t'aime". C'est dit d'une façon tellement simple au final! Je trouve ça chouette! ^^
Et sinon j'avais pas compris qu'ils n'avaient pas fait l'amour depuis deux siècles ou du moins c'est pas une info que dû retenir précédemment! xD

En tout cas hâte d'avoir la réponse du coup! xD

Merci pour le poste!

£illou

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode qui conclu cette partie de leur vie commune à cette époque ^o^

Je suis aussi curieuse que Dake de savoir pourquoi il n'ont pu faire l'amour pendant 2 siècles :)

J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures :D

Unknown a dit…

Dake s'est enfin confessé, ils ont trop choux tous les deux:)
Je me demande si leur "période d'abstention" était à cause de leur forme (genre deux arbres peuvent difficilement le faire!).
Merci pour cette suite et j'attends le prochain épisode avec impatience.

Illyshbl a dit…

J'avoue, j'ai peur que vous n'aimiez pas la révélation de demain. J'espère que cela ne vous gâchera pas l'histoire et que vous irez jusqu'au bout d' A travers les âges...