lundi 27 mai 2013

Le garçon fée - 2

Alysielle réagit cette fois :
– Si j'avais mon mot à dire, tu n'y mettrais pas les pieds, sauf que c'est la loi, toute fée doit y être éduquée. J'ai fait ce que j'ai pu pour éviter que cela arrive, mais je n'ai plus choix... Il n'empêche que tu n'as pas intérêt à souffler mon nom à quiconque quand tu y seras. C'est déjà bien assez pénible que la directrice soit au courant que tu es mon fils.
Zibulinion sentit son cœur se serrer. Sa mère avait honte de lui depuis le jour de sa naissance. Elle qui avait rêvé de mettre au monde une jolie fille, et à défaut un mignon petit garçon, avait été fort déçue de se retrouver avec petit tas rouge et fripé aux ailes froissées. Quinze ans s'étaient écoulés depuis, le physique de Zibulinion ne s'était pas amélioré et Alysielle n'avait jamais réussi à s'en remettre. Zibulinion avait compris que c'était à cause de lui que ses parents s'étaient séparés, même si sa mère ne lui avait pas dit explicitement. Une fois où il avait osé l'interroger sur son père, elle avait été contrariée et lui avait répondu que ce dernier était persuadé que Zibulinion n'était pas son fils et qu'il était inutile de chercher à le rencontrer. 
L'adolescent allait promettre qu'il n'en ferait rien, quand sa demi-sœur âgée de six ans, Rozélita, débarqua, mignonne et fraîche comme une rose, ses ailes irisées déployées avec grâce dans son dos.
– Maman, j'ai faim ! lança-t-elle.
Alysielle lui sourit et alla caresser la tête blonde de la petite fille.
– Qu'est-ce que tu veux manger, mon ange ?
– Des céréales au chocolat et au miel !
Alysielle fit apparaître sa baguette magique dans sa main, prononça quelques brèves syllabes et le déjeuner de Rozélita vint flotter sous le nez de la fillette. Zibulinion était oublié.
L'adolescent, l'appétit coupé par sa rentrée prochaine et inopinée à l'école des fées, renonça à terminer son bol où son bout de pain s'était désagrégé et se réfugia dans sa chambre, une pièce de taille modeste dont les murs blancs disparaissaient derrière des étagères remplies de livres soigneusement classés.
Zibulinion y passait le plus clair de son temps, lisant et étudiant avec ferveur, sauf quand Tania, sa sœur par alliance invitait des amies à l'appartement et le mettait dehors. L'adolescente de treize ans ne voulait en effet pas que cela se sache qu'elle avait un frère pareil, quand bien même ils n'étaient pas liés par le sang, cela l'aurait trop embarrassé. C'était pour la même raison qu'au collège, il n'avait pas le droit de lui adresser la parole. Il semblait que nul ne veuille être associé à Zibulinion. A l'école, en cours de sport, aucun de ses camarades ne désirait faire équipe avec lui, sous prétexte qu'il était trop pataud, ce qui ne les empêchait pas de réclamer qu'il les aide à faire leurs devoirs...

5 commentaires:

Spinelsun a dit…

J'espère que tu vas être clémente avec ton personnage qu'il puisse prendre sa revanche sur la vie, je suis triste pour lui :\. En tout cas j'adore le thème, j'aime beaucoup le fantastique je ne pouvais pas espérer mieux comme histoire. Merci de poster tous les matin de si bonne heures je peux lire un peu avant le travail c'est génial.

Illyshbl a dit…

Tant mieux si ma tendance à tomber du lit le matin te permet de lire avant de partir travailler ! :)

Pour Zibulinion, il va en voir des vertes et des pas mûres, mais il n'y aura pas que du négatif, je te rassure de suite.

£illou a dit…

Haaan le pauvre Zibulinion!!! =="
C'est trop triste pour lui sa vie! J'espère qu'il va rencontrer quelqu'un qui l'aimera tel qu'il est! En plus il a l'air tellement innocent!

Merci pour l'épisode!

Jeckyll a dit…

Décidément Zibulinion n'a pas la vie rose ^^"

J'ai hâte de voir son entrée à l'école des fées... ^^

Merci pour l'épisode, j'adore ton univers (je sais j'me répète lol) :D

Illyshbl a dit…

Avant d'en arriver à l'entrée à l'école des fées, il va y avoir l'achat des fournitures scolaires, donc va falloir être patient.

Et désolée, l'épisode du jour est encore un peu déprimant...