mercredi 1 mai 2013

A travers les âges - 96

Que Claude retourne les sentiments d'Antoine ne bouleversa pas fondamentalement leur relation, simplement parce qu'elle avait déjà changée.
Ils vécurent quelques mois délicieux, assombris toutefois par l'augmentation des troubles dans le pays. Ils ne faisaient pas bon d'être nobles, même avec des idées républicaines. Claude et Antoine songeaient à émigrer, tout en ayant du mal à s'y résoudre, quand un soir, alors qu'ils étaient nus, enlacés sur le tapis dans le bureau qui était situé au rez-de-chaussé, les choses tournèrent au cauchemar. Habitués désormais à entendre des clameurs et des cris dans les rues, ils n'y avaient pas prêtés garde.
Soudain, une pierre brisa la fenêtre, et entre les rideaux une tête ébouriffée apparut. L'homme les vit, et attira aussitôt l'attention de ses compagnons sur ces nobles immoraux et pervertis. Déjà, ils se rhabillaient, mais le mal était fait.
Ils ne purent échapper à la foule d'hommes qui les captura et les entraîna sans les écouter, sans se préoccuper des serviteurs du duc qui réveillés par l'ampleur du bruit, étaient venus aux nouvelles.
Ils furent jetés en prison comme des criminels. Depuis l'exécution du roi, quelques semaines auparavant, les massacres avaient pris de l'ampleur. Toute personne supposée contre-révolutionnaire pouvait être emprisonnée et être exécutée sans aucune forme de procès. Ils passèrent une nuit épouvantable, espérant tout de même qu'ils seraient relâchés,  la sodomie ayant été dépénalisée en 1791, se consolant de la situation parce qu'ils étaient ensemble. Le lendemain, Antoine essaya de soudoyer un garde, en vain. Ils passèrent deux longues journées dans leur petite cellule avant qu'ils leurs soient annoncés qu'ils allaient être guillotinés. Leurs protestations, leurs plaidoyers tout cela tomba dans l'oreille d'un sourd. Ils furent obligés de monter avec d'autres condamnés dans une charrette qui les conduisit jusqu'à la guillotine.
Il fallut ensuite grimper sur l'estrade où Antoine glissa à Claude sur le ton de la confidence :
– N'ai-je pas toujours dit que tu me faisais perdre la tête, mon cœur ?
Vu leur situation, la plaisanterie était d'un mauvais goût total, mais elle arracha un sourire à Claude, car il aurait pu la faire. Finir sa vie par un pied nez était préférable à pleurer et supplier d'être épargné.
Trop vite, Antoine fut attaché à la planche, la lunette de bois tomba, suivi du couperet et la tête du duc se détacha. Le bourreau la récupéra dans le panier et la montra à la foule. Claude ferma les yeux pour ne pas voir, puis, ce fut son tour. Il fut placé sous la guillotine et attendit les dents serrées que la machine de mort fasse son office. Il allait rejoindre Antoine en Enfer ou au Paradis, ou qui sait, peut-être dans une autre vie... Il ressentit une brève douleur et tout fut terminé.

4 commentaires:

Spinelsun a dit…

Quelle fin horrible!! Ça me rend triste pour eux. Tu es très douée pour faire passer des émotions ;). J'espère que leur vie présente sera plus facile malgres leur différence d'âge.
Merci pour cette histoire je l'adore

Jeckyll a dit…

Pinaise quelle fin horrible pour notre couple mais bon c'est l'époque qui voulait ça, en effet la révolution et tout ce qui en a découlé... :(

Merci pour l'épisode d'aujourd'hui, j'ai adoré et tremblée pour notre couple ^^

Vivement la suite ^____^

£illou a dit…

Mais je le sentais trop qu'ils allaient finir guillotinés!!! Vu l'époque à laquelle ils étaient à ce moment là ça sentait pas bon pour eux! Mon dieu Dake doit être dans tout ses états de revivre ça...
Hâte de savoir comment ça va se passer dans le prochain épisode!

Merci pour le poste!

Unknown a dit…

Ho mon dieu, je suis trop choquée là, je suis trop émue. C'est trop triste, et en même temps la dernière parole d'Antoine est tellement belle! C'est cool, tu me fais redécouvrir l'histoire =)
Dake doit être dans un mauvais état. Merci pour cette suite pleine d'émotion. J'ai hâte de lire la suite!