lundi 3 juin 2013

Le garçon fée - 8

La fée aux cheveux roux se présenta sous le doux nom de Méliziande avant d'introduire ses fils ; Zurmmiel avait sept ans, Folebiol, quinze comme Zibulinion qui déclina à son tour son identité et son âge. Méliziande expliqua qu'ils étaient venus chercher le matériel de Zurmmiel qui allait faire sa première rentrée, le programme ayant hélas changé depuis l'époque de Folebiol. Zibulinion raconta qu'il revenait de la boutique de vêtements sans révéler les honteuses difficultés auxquelles il avait dû faire face et précisa qu'une fois son tour à la librairie achevé, il lui resterait encore sa baguette à acheter. Méliziande suggéra qu'ils y aillent tous ensemble puisque eux aussi devaient s'y rendre mais Zubilinion, malgré son envie de faire plus ample connaissance avec la petite famille, refusa. Il était venu avec sa mère et sa soeur, et devait les rejoindre. Il les quitta donc, non sans que Méliziande l'ait invité à venir goûter chez eux le lendemain, chose que Zibulinion accepta devant l'insistance de Zurmmiel.
Sa mère, à qui il rapporta la rencontre, sut de suite qui était la fée aux cheveux fauves. Il n'y avait pas trente six fée dans cette région du monde qui avait eu deux fils. Elle la plaignit, et autorisa Zibulinion à se rendre chez Méliziande pourvu qu'il ne mentionne surtout pas de qui il était le fils.
Puis, comme elle n'avait rien à faire à la boutique vendant des baguettes avec Rozélita, elle se contenta de déposer Zibulinion devant, lui laissant de quoi payer, avant de repartir en trombe.
Bien qu'il ait dû se débrouiller seul jusque là avec sa liste, l'adolescent se sentit franchement abandonné. A première vue, ce n'était qu'une simple boulangerie aux doux nom de « Rêves de baguettes » avec une devanture pleine de viennoiseries et pâtisseries mettant l'eau à la bouche. Il poussa la porte avec hésitation et la cloche tinta.
La femme d'une quarantaine d'années d'une grande beauté qui se tenait au comptoir était en train de servir un vieux monsieur. Zibulinion attendit son tour en triturant la cordelettes de la bourse en soie que lui avait confié sa mère.
Dès le vieux bonhomme eut payé sa baguette de pain, la dame annonça à l'adolescent que son gâteau était arrivé et qu'il pouvait le récupérer en arrière-boutique, alors même que Zibulinion n'avait pas ouvert la bourse. Un peu décontenancé, l'adolescent passa derrière le comptoir comme l'y enjoignait la femme, puis poussa la porte qu'elle lui indiquait. Dans la boutique de vêtements comme dans la librairie, cela ne s'était pas passé ainsi, et il se demandait pourquoi.
La pièce dans laquelle il entra, était noire de monde. Cela grouillait comme dans une fourmilière et bourdonnait comme dans une ruche. Des dizaines de fées allaient et venaient en discutant au milieu d'élégantes tables dorées recouvertes de bacs en verre qui contenaient des baguettes, des tiges, des paillettes, des étoiles, des papillons, des rubans et des perles de toutes les couleurs.
Zibulinion qui n'aimait guère la foule, résista à l'envie de tourner les talons. Toutes les fées du quartier semblaient s'être données rendez-vous là, ce qui laissait à penser que les magasins de baguettes magiques n'étaient pas nombreux.
– Hé, toi ! lança une voix de baryton dans le dos de Zibulinion, en même temps qu'une main se posait sur l'épaule de l'adolescent qui sursauta et jeta un coup d'œil en arrière.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour, cela met en joie pour débuter la semaine ^o^

J'ai hâte de voir qui a interpelé Zibulinion et le goûter chez Méliziande

Sans avoir lu Harry Potter par certains côté cela me rappel quelques scènes du film lol mais loin de me déplaire au contraire, je ne suis pas fan d'HP mais ton histoire j'y suis accro ^___^

Vivement le prochain épisode :D

Illyshbl a dit…

Pour ma part, je n'ai pas vu les films de Harry Potter mais j'ai lu les livres il y a longtemps, et je dois être un peu influencée.

Cependant, je créée mon propre univers avec ses propres règles.

Demain, nouveau personnage ! :)

£illou a dit…

Oui moi aussi ça m'a fait penser à la scène où Harry va chercher sa baguette! xD

En tout cas j'aime vraiment l'ambiance féérique qu'il y a dans cette fic! C'est vraiment plaisant! ^_^

Unknown a dit…

Quelle plaie sa mère, j'vous jure! Heureusement pour lui, la famille de Méliziande a l'air plus amicale. L'ambiance me rappelle aussi un peu celle celle d'HP vu qu'on reste dans le domaine du féérique-magique mais c'est aussi complétement différent. Et perso, j'adore ton univers!
Hâte de découvrir ce nouveau personnage!