lundi 17 juin 2013

Le garçon fée - 18

– A ce train-là, tu n'as pas fini de mettre en place tes affaires, commenta Folebiol d'un ton amusé.
Zibulinion, absorbé par son questionnement sur le pourquoi de son excitation, s'était en effet contenté d'ouvrir la fermeture éclair de son sac, sans rien en sortir.
– J'ai le temps, se justifia Zibulinion avec embarras, tout en tirant un premier livre hors du sac.
Juycylli qui passait devant eux, resplendissant dans une robe verte étoilée semblable à celle de Waltharan, mais plus foncée, lui lança un « Veinard ! » avant de quitter le dortoir.
Folebiol s'excusa de ne pas pouvoir rester l'aider et partit à son tour, suivi par d'autres. En quelques minutes, Zibulinion se retrouva seul. Il déballa tranquillement ses affaires, alignant avec soin les livres dans le placard et le bas de la table de chevet. Il s'occupa ensuite de ses habits et avec un énorme soupir se résolut à ôter ses confortables habits pour son uniforme. Une fois en caleçon, il ne put s'empêcher de comparer son corps avec ceux des autres garçons fées, passant une main découragée sur son ventre bombé, puis le rentrant en inspirant à fond.
La porte du dortoir s'ouvrit alors sur un bel adolescent aux courtes boucles couleur charbon, aux yeux d'un bleu presque noir et aux ailes grises. La grande majorité des fées étant blondes avec des ailes colorées, c'était surprenant.
Leurs yeux se rencontrèrent, Zibulinion relâcha sa respiration et soudain l'adolescent aux boucles brunes éclata de rire.
– Tu ressembles à une chouette toute ronde ! Tu es encore moins fée que moi ! s'exclama-t-il.
Là-dessus, il s'approcha et avec un sans-gêne confondant, attrapa l'aile droite de Zibulinion qui, resta muet de surprise.
– Elles sont franchement vilaines, fripées comme elles sont. Les miennes, malgré leur couleur, ont plus belle allure. En fait, t''es tellement bizarre que je me vois dans l'obligation de ne pas t'intégrer dans notre club de « fées autrement ». Je sens d'ici peu nous allons nous fondre dans le décor tandis que tu seras pointé du doigt. Vraiment une aubaine ta venue !
L'adolescent brun termina sa phrase en serrant l'aile de Zibulinion qui réagit enfin, et se dégagea vivement. Il avait cru une seconde que ce garçon fée différent pourrait être un ami, mais l'autre avait instantanément détruit ses illusions. Le fée brun comptait l'écraser pour mieux s'intégrer. Zibulinion avait déjà vécu cela à l'école normale.
– Tu es blessant, dit-il, sachant que cela risquait de tomber dans l'oreille d'un sourd.
Cela n'eut que pour effet d'exciter la méchanceté de l'adolescent brun qui répéta sa phrase et se moqua : la voix de Zibulinion n'avait rien de jolie, pas une once de musicalité dedans.
Zibulinion choisit d'ignorer l'adolescent brun et enfila l'affreuse robe rose dans laquelle il se sentait engoncé. L'autre ricana. Zibulinion, la tête haute, mais le cœur douloureux, quitta le dortoir.
Il trouva Zurmmiel qui piétinait devant la porte, adorable en dépit de sa tenue rose.
– Tu en a mis du temps ! Tu viens, on visite ! s'écria-t-il en s'agrippant à la main de Zibulinion.
L'enthousiasme du blondinet et la façon dont il l'acceptait allégea le poids qui pesait sur la poitrine de Zibulinion suite aux remarques de l'adolescent fée brun.
– Tu ne préfèrerais pas faire ça avec les garçons de ton âge ? s'inquiéta-t-il, quand bien même la compagnie du garçonnet lui faisait plaisir.
– Pas spécialement. Toi, je te connais. Et puis, tu serais tout seul sinon.
– Merci.
Zurmmiel était aussi gentil que son grand frère.
_______________
Pause jusqu'au 1er juillet pour cause de maladie

6 commentaires:

Jeckyll a dit…

Rhaaaa quel peste ce fée à se moquer comme ça de Zibulinion >_< Heureusement qu'il y'a Zummiel ^o^

Merci pour l'épisode, je te souhaite un bon rétablissement et j'attendrais le temps qu'il faut pour lire la suite des aventures de Zibulinion et ses amis fées :D

Unknown a dit…

Merci pour cet épisode toujours aussi surprenant. Et ben, il y va pas de main morte le brun!Heureusement que Zibulinion se laisse pas faire!
Bon rétablissement et on se retrouve le 1er Juillet alors :)

Illyshbl a dit…

Vivement que je guérisse ! Merci en tout cas de votre patience et merci d'apprécier Zibulinion !

Cassie a dit…

De passage...
Je te souhaite un bon rétablissement ! Prends soin de toi <3
Cassie.

serenity a dit…

je viens de découvrir ton histoire et je l'ai lue d'une traite. histoire vraiment originale et à part quelques problèmes de conjugaisons, bien écrite. j'ai hâte de lire la suite ! merci pour cette histoire, bonne continuation et prompt rétablissement!

Illyshbl a dit…

Toujours malade, hélas, merci en tout cas pour vos voeux de rétablissement.

Bienvenue à toi Serenity.