mardi 4 juin 2013

Le garçon fée - 9

C'était un jeune homme aux cheveux d'un blond presque blanc, aux yeux d'un doux bleu pastel, et aux ailes transparentes, vêtu d'une chemise crème et d'un pantalon beige.
– De quel pays tu débarques ? Je ne t'ai jamais vu dans notre école.
Zibulinion eut un sentiment de déjà-vu. Tous les garçons fées allaient-ils l'aborder ainsi ? Il répondit simplement qu'il allait y entrer en première année.
– Intéressant... commenta le beau jeune homme. Tu viens acquérir ta première baguette, alors ?
Zibulinion hocha la tête et l'autre continua :
– Mais j'oublie de me présenter. Moi, c'est Neyenje. Je suis en 11ème année.  Je suis venu acheter un ornement supplémentaire pour mon bébé.
Là-dessus, Neyenje agita un bâtonnet translucide à l'intérieur duquel flottait des paillettes saphir et de minuscules étoiles bleutées. Le « bébé » comprit Zibulinion.
Neyenje attrapa familièrement l'adolescent par  le bras et, poussant quelques fées au passage, l'entraîna en direction d'une table recouverte de bacs pleins de bâtonnets, la base de toute baguette magique.
Les regards s'accrochaient à eux, inquisiteurs. Zibulinion en conçut une telle gêne qu'il ne put s'empêcher de l'exprimer à mi-voix :
– Je donnerais cher pour être invisible.
– C'est au programme des 12ème année, l'informa Neyenje. Pourquoi es-tu pressé d'apprendre cela ? ajouta-t-il.
Zibulinion ne put répondre que c'était parce qu'il était laid pour un fée et que cela le gênait d'attirer l'attention pour cette raison. Il bafouilla et Neyenge reprit :
– Tu n'aimes pas être le point de mire des regards ? A l'école, avec environ un garçon pour dix filles, tu vas devoir t'y habituer. Perso, j'adore. Niveau petites amies, j'ai l'embarras du choix.
Évidemment, beau comme il l'était, c'était l'admiration qu'il suscitait sur son passage, contrairement à Zibulinion qui provoquait au mieux de la curiosité, au pire du dégoût.
– Je doute plaire à quiconque, marmonna Zibulinion, en se mettant à fouiller un bac pour se donner contenance.
– Même toi, tu pourras avoir du succès.  Tu es un mec avec tout ce qu'il faut où il faut... répliqua Neyenje, ses yeux bleu pastel s'attardant un instant sur l'entrejambe de Zibulinion qui se sentit rougir jusqu'aux oreilles.
L'adolescent n'était pas convaincu, mais il ne contredit pas Neyenje. Il continua plutôt à chercher avec ardeur dans les bacs la baguette de ses rêves.

9 commentaires:

Jeckyll a dit…

Génial cet épisode merci ^^

Un nouveau perso que j'aime déjà qui entre en scène cela promet pour la suite lol

Ton histoire est totalement différente de HP et ça me plait (oui je suis une des rares non fan de Harry Potter ^^" )

Vivement la suite des aventures de Zibulinion :D

£illou a dit…

Jeckyll je ne suis pas "fan" d'HP non plus! J'ai vu que les films! xD
Et pour l'épisode précédent ça m'a juste fait penser à HP parce que ça parle de baguette et que l'univers est magique! Après il est clair que l'histoire de Zibulinion n'a rien à voir avec HP!!!

Pour cet épisode j'ai bien aimé que quelqu'un d'autre s'adresse à lui sans lui faire sentir qu'il est différent! Et je trouve ça drôle que Neyenje lui dise qu'il va avoir l'embarra du choix en ce qui concerne les filles alors qu'au final Zibulinion va craquer pour le rouquin aux yeux verts! *O*

Merci pour l'épisode! ^_^

Illyshbl a dit…

Il y a en effet des points communs entre HP et Le garçon fée, parce qu'il y a entrée dans une école magique, mais sinon, c'est une toute autre histoire...

Bah alors £illou, tu mets Neyenje hors jeu d'office ? Zibulinion pourrait craquer pour lui, non ? Je note en tout cas que pour le moment, c'est Folebiol qui a ta préférence malgré son nom "médicamenteux". :op

£illou a dit…

Ptdr!!! *rougit* Ah j'espère que je t'ai pas vexée pour Folebiol est son nom qui me fait penser à des médicaments! xD

Mais dans la description que tu en avais faite j'ai flashé sur lui et je me dis que Zibulinion et lui ferait un couple trop beau! *O*

Bon ok on en est encore au début de l'histoire et en réalité Folebiol on sait rien sur lui mais je suis complètement fan déjà! :D
En plus sa famille à l'air tellement géniale et je me dis que ça ferait du bien à Zibulinion d'être entouré de gens qui sont gentils avec lui! ^_^

Et pour Neyenje je l'ai mis hors jeu parce qu'il a l'air de s'intéresser aux filles alors que Folebiol il a regardé avec intensité Zibulinion lors de leur première rencontre donc je me dis qu'il y a plus de chance qu'il lui ai tapé dans l'oeil! :D

Après je peux me tromper mais j'espère pas! Folebiol me plait trop! :D

Voilà voilà!!! xD

Anonyme a dit…

merci pour ce chapitre j'adore!!
ah! j'ai déjà hate d'etre à demain!! (les accents circonflexes sont en panne désolé , j'ai des problème de clavier)
par contre moi pour le coup, je suis totalement fan d'HP, les livres, bien enttendu, les films n'ont pour moi aucun intéret!
bon courage pour la suite j'ai hate de voir ce que Zibulinon va devenir!!

Anonyme a dit…

merci pour ce chapitre !!!
j'ai vraiment hate de lire le prochain!!
pour le coup moi je suis une fan d'HP, les livres bien sur, les films n'ont pour moi aucun intérèt !
bref bon courage pour la suite !!j'ai vraiment hate de découvrire ce que va devenir Zibulinion!!

ps : désoler pour les accents circonflexes, j'ai des problèmes de clavier (snif snif)

Illyshbl a dit…

£illou -> non, non, je ne suis pas vexée pour Folebiol et son nom, d'autant moins que tu as l'air d'apprécier le personnage. :)

Anonyme -> contente que les aventures de Zibulinion t'intéressent !

Anonyme a dit…

desolé aussi pour le double message c'était ma première fois

Illyshbl a dit…

Aucun souci pour le double message, ce n'était pas exactement le même, en plus. Merci d'avoir commenté !