vendredi 26 février 2016

Contes modernes - 226

Quand il reprit conscience, il était plongé dans l'obscurité la plus totale. Il voulut bouger le bras pour allumer une lumière, voir où il était, mais il en fut incapable. Mael n'avait jamais cru à l'enfer ou au paradis, pas plus qu'à la réincarnation, pour lui, la mort, c'était le néant, et si son corps ne répondait pas, son esprit lui semblait bien vivant...
Il n'eut pas le temps de s'interroger davantage, déjà une voix inconnue le rassurait, l'informant qu'il était à l'hôpital. Une infirmière.
Mael comprit alors sans qu'elle ait besoin de le lui dire: il ne voyait rien parce qu'il était devenu aveugle et il ne pouvait bouger parce qu'il était paralysé.
Après pareille chute, c'était déjà un miracle qu'il ne soit pas allongé sous la terre au cimetière. Impossible de se réjouir pour autant.
— Mon état est-il temporaire ou définitif ?
Au moins pouvait-il encore parler. L'infirmière biaisa : le docteur allait venir.
Mael attendit, s'inquiétant pour lui, mais aussi pour Ray : qu'était-il advenu du jeune homme ? L'infirmière ne savait rien. C'était une de ses fans, mais elle n'avait rien lu dans les journaux au sujet des personnes présentes dans l'appartement avec l'acteur.
Enfin, le docteur fut là. Il se présenta : Valérian Dinère. Il lui expliqua que sa chute avait causé des lésions importantes à ses organes. Il ne le perdit pas en termes techniques, exposant les choses franchement, tout en le ménageant. En  substance, le corps de Mael aurait besoin de temps pour se guérir et se réparer, mais il ne demeurerait pas cloué au lit. En revanche, il n'était pas certain qu'il recouvre la vue.
Le docteur Dinère termina sa visite en déclarant qu'il avait beaucoup aimé le dernier film dans lequel avait joué Mael qu'il avait eu l'occasion de voir au cinéma avec un de ses amis les plus chers, un certain Albin et qu'il comptait bien le revoir dans d'autres.
C'était encourageant, mais Mael ne fut qu'à moitié rassuré. Il n'avait rien d'autre à faire que se tracasser dans cette obscurité qui était devenue la sienne, frustré de ne pouvoir remuer le plus petit doigt alors qu'il aurait voulu partir en quête de Ray.
Et puis, après une éternité, Gérard débarqua, catastrophé et soulagé à la fois. Il lui raconta comment une camionnette rose garée sous la fenêtre dont Mael était tombé lui avait sauvé la vie et comment sa chute spectaculaire avait fait les choux gras de la presse people.
Mael eut du mal à l'arrêter pour le questionner au sujet de Ray.
— Ah oui, ta conquête... Ma foi, cela n'a pas été facile d'étouffer le scandale, mais j'y suis parvenu.
Mael s'agaça de l'attitude de Gérard. Ray était celui qu'il aimait, pas quelqu'un en passant et il se moquait que le monde entier sache que la mère de ce dernier avait contribué à sa chute.
— Ça ne me dit pas ce qui lui est arrivé ! s'écria-t-il.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou O_O quel épisode génial, une fois de plus tu m'as bluffée lol

N'ayant jamais lu le conte original, je ne sais donc pas si c'était voulu que Mael perde la vue mais franchement cela donne du rebondissement inattendu à l'histoire et j'adore ^^

Merci à toi pour cet épisode surprenant et sublime (et super sympa de revoir Valérian), j'attends avec impatience la suite pour savoir ce qu'est devenu Ray sans oublier sa mère :)

Bon week-end XD

Usagi a dit…

Après une longue absence j'ai lu en rafale tous ce dernier conte. Et je ne suis pas le moindre du monde déçu. cette histoire est prenante depuis le début.
Je me pause également la même question que Maël"qu"est il advenue de Ray?" A-t-il réussi à quitter sa mère diabolique? A-t-il pris peur et à cause de l'agent mal-intensionné de Maël ne peut-il venir le voir à l’hôpital? et puis il y a la question de Maël va-t-il remarcher et voir un jour?

Que de questions sans réponses qui nous fait attendre la suite avec impatience.

Illyshbl a dit…

Jeckyll -> oui, dans le conte originel, le prince perd la vue (mais n'est pas handicapé)

Usagi -> je suis contente que Chute te plaise et espère que ce sera le cas jusqu'au bout, bientôt les réponses à tes questions... :)

Cassie a dit…

Alala le Gérard il a pas inventé la pluie !
Moi aussi je veux savoir ce qu'il en est pour Ray !
Déjà que c'est pas joyeux pour Mael