mercredi 25 juillet 2018

Bienvenue à Versélia - 27

Alors que la panique montait en Grégoire, incontrôlable, un craquement le poussa à se retourner.
Il vit alors un homme aussi étrange que magnifique qui avançait à pas lourds et lents. Il était grand, musclé, les membres noueux, la peau basanée et craquelée, les cheveux composés d’un extraordinaire camaïeu de vert. Pour tout vêtement, il portait une large feuille au niveau de son entrejambe.
— Grégoire...
Sa voix était douce et profonde, comme celle du Gardien.
— Comment ?
— Beaucoup de facteurs entrent en jeu. Je craignais que tu ne reviennes pas alors j’ai pris cette forme pour essayer de te retrouver, même si je ne peux pas trop m’éloigner de mes racines.
— Je n’aurais pas dû m’enfuir, mais je…
Grégoire s’arrêta, ne sachant comment exprimer sa gêne, sans froisser le Gardien.
— Je comprends. Du point de vue humain, c’était mal, mais à Versélia, cela n’a rien de répréhensible.
Le naïade Neegr avait laissé entendre quelque chose de similaire.
Le Gardien posa une main chaude et rugueuse sur la joue de Grégoire et continua :
— Ne te reproche rien. Ce que tu m’as donné, je l’ai grandement apprécié. Et s’il y a quelqu’un à blâmer, c’est Saphir…
Le Gardien s’interrompit, parut écouter quelque chose dans le lointain et reprit :
— D’ailleurs, il arrive. Pardonne-moi, mais je préfère  qu’il ne me voit pas ainsi.
Ses lèvres dures se posèrent brièvement sur le front de Grégoire et il retourna à son emplacement où il se métamorphosa en un instant, son corps se raidissant et grossissant, ses bras et ses doigts s’allongeant et se divisant en branches.
Il était à nouveau un arbre quand Saphir descendit du ciel jusqu’à Grégoire qui était encore tout abasourdi.
— Bonjour ! lança le fée, guilleret. Comment te sens-tu ce matin ?
— Trahi.
Le mouvement des ailes de Saphir s’accéléra.
— Pour quelle raison ? Tu n’as pas chaud sous cette couverture ? demanda-t-il en tentant d’en soulever un pan.
Grégoire l’en empêcha en s’écartant, furieux qu’il joue l’innocent.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Tout simplement G-E-N-I-A-L *___*

J'ai tellement adoré cet épisode où le Gardien a pris forme "humaine" pour s'expliquer avec Grégoire ^o^ Ils sont fait l'un pour l'autre c'est une évidence mais je sens bien que Saphir va encore faire des siennes...

Hâte de lire la suite :)

Illyshbl a dit…

A moins que ce ne soit Grégoire qui fasse des siennes. :)