Tout ayant été déjà planifié, Grégoire n’eut plus qu’à se laisser faire. Il n’était de toute façon ni en état ni en position de discuter de quoi que ce soit.
Avec enthousiasme, Rufus chercha vêtements et étoffes et finit par prendre les mesures de Grégoire, tout en ne cessant de parler chiffons d’un ton passionné.
Il ne tarda pas à affirmer qu’il souhaitait confectionner une habit adapté à Grégoire qui n’aurait qu’à passer le prendre d’ici trois jours. L’homme-loup sélectionna déjà pour lui une paire de chaussures dans un tissu souple.
A la différence des vêtements, ce n’était pas lui qui les fabriquait, mais des lutins avec lesquels il travaillait de concert. Encore un détail qui semblait tout droit sorti d’un conte.
Grégoire repartit donc avec un sac en tissu contenant un manteau plié avec soin et délicatesse par Rufus et des nouvelles chaussures aux pieds. En temps habituel, il lui fallait toujours du temps pour faire une paire neuve, mais celle-là, il l’avait trouvée confortable dès qu’il l’avait enfilée et c’était tant mieux car il y avait une trotte jusqu’à chez Zarn le bâtisseur se trouvait dans la partie hivernale de Versélia.
Dès que l’air fraîchit, Grégoire remit sa veste de costume avant de s’arrêter un kilomètre plus tard pour mettre à profit son nouveau manteau, long, ample et chaud avec des larges boutons.
A mesure qu’ils progressaient, le froid s’intensifia et les branches noires et nues des arbres se poudrèrent de blanc.
Sous les pas de Grégoire, la neige crissait, mais sans pour autant détremper ses minces chaussures, ce qui était étonnant.
Il était perturbé de passer des tropiques au pôle nord, mais il continua à satisfaire la curiosité des fées sur son monde.
Zarn habitait dans une haute et belle cabane de rondins de bois.
Crystal toqua à la porte et son occupant l’ouvrit, emplissant tout l’encadrement.
L’homme était immense, massif et barbu. Il faisait largement plus de deux mètres estima Grégoire qui se sentit pour la première fois petit avec son mètre quatre vingt.
Sans un mot le géant retourna à l’intérieur et les deux fées l’y suivirent quand bien ils n’avaient pas été invités à entrer, aussi Grégoire les imita.
— Où ? demanda Zarn d’une voix puissante.
Grégoire se dit qu’il avait raté une étape. A coup sûr, Crystal et Saphir étaient déjà passés chez le bâtisseur.
Le fée aux cheveux bleus vola au propre et au figuré à son secours.
— Zarn veut savoir où tu souhaites t’installer, chuchota Saphir à son oreille.
— Dans la forêt du printemps, près du Gardien, répondit Grégoire sans hésiter.
2 commentaires:
Whaou effectivement Zarn fait de l'effet ^__^
Je ne suis pas trop surprise que Grégoire veuille s'installer non loin du gardien, un lien s'est créé depuis son arrivée à Versélia :)
Merci pour l'épisode, j'ai hâte d'en découvrir plus sur Zarn car pour le moment il ne parle pas trop ^o^ vivement la suite
Zarn est un homme d'action. :)
Enregistrer un commentaire