jeudi 12 juillet 2018

Bienvenue à Versélia - 18

— Je ne me sens pas de marcher à l’aveuglette.
— Hier tu n’avais pas cette excuse. Très bien, reste donc collé au Gardien. Au revoir.
Grégoire le rappela en vain. Il l’avait encore fâché. Un long soupir lui échappa.
La voix profonde du Gardien retentit :
— Ne t’en fais pas. La nouveauté que tu représentes pour lui est trop grande, tôt ou tard, il reviendra.
Grégoire sourit, il n’était seul et abandonné à son triste sort, et laissa libre cours à sa curiosité.
— Pourquoi as-tu gardé le silence quand il était là ?
— Il est inutile de se fatiguer à communiquer avec quelqu’un qui ne croit pas qu’on ait des choses à dire.
— Avec moi, tu t’es donné cette peine pourtant…
— Ah, mais j’ai essayé longtemps avec Saphir et bien d’autres, mais il semblerait qu’avec les siècles, ma voix soit moins puissante. Toi, je tenais à te rassurer et te réconforter et privé de ta vue, ton ouïe renforcée par la feufleur a fait le reste.
Cela devait être dur de ne pouvoir échanger avec les autres.
— Tu souffres de la solitude ?
— Je ne suis pas vraiment seul, j’abrite dans mon tronc et mes branches, oiseaux, écureuils et insectes, mais oui, parfois.
— Sans oublier un humain dans tes racines… fit remarquer Grégoire avec amusement. Zarn doit me construire une habitation ici, ajouta-t-il.
— C’est un très bon endroit.
Le Gardien et Grégoire discutèrent longuement de la forêt versélienne par rapport à celle des humains.
Grégoire apprit entre autres que chaque versélien était lié à un élément, les dragons ayant la particularité d’être associé aux quatre : ils volaient dans les airs, crachaient du feu, respiraient sous l’eau et faisaient trembler la terre sous leurs pas. C’étaient eux les plus puissantes créatures de Versélia.
La bâillements de Grégoire d’abord espacés et discrets se multiplièrent.
— Tu es fatigué, dors donc.
Grégoire ne pouvait nier l’être et s’il luttait contre le sommeil, c’est qu’il regrettait l’idée de ne plus pouvoir entendre le Gardien le lendemain.
Le sommeil finit néanmoins par avoir raison de lui.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Quel merveilleux épisode, on ressent bien le lien fort qui existe entre Grégoire et le Gardien ^__^

Dommage qu'après cette nuit Grégoire ne puisse plus communiquer avec lui à moins que qui sait... :)

Hâte de lire la suite ^o^

Illyshbl a dit…

Comme tu dis, rien n'est impossible... :)