mardi 24 juillet 2018

Bienvenue à Versélia - 26

— Tu as l’air secoué ? Tu n’as pas aimé ?
Si, il y avait pris du plaisir, et c’était bien le problème.
— C’est arrivé à cause d’un aphrodisiaque, murmura Grégoire, pour se justifier, mais cela sonna faux à ses propres oreilles.
A la base, il n’avait rien eu de sexuel dans sa façon de toucher le tronc de l’arbre, et il l’avait embrassé par jeu, mais il était probablement dendrophile. Il avait adoré parler au Gardien et en détresse, c’était vers lui qu’il s’était tourné. Le grand arbre avait alors crié pour lui venir en aide. Peut-être même avait fait-il pousser cette branche pour le satisfaire...
Réalisant qu’il n’écoutait pas son interlocuteur, Grégoire s’en voulut et avec embarras lui demanda de répéter.
— Je disais juste que je compatissais à ton désarroi. Mais, même si c’était malgré toi, c’est quand même beau que tu aies séduis un arbre.
— Pourquoi ?
— Parce en général, ils demeurent de marbre ou plutôt de bois en dépit des outrages qu’ils subissent. Et à moins d’être une dryade, communiquer avec eux nécessite une oreille attentive.
A l’idée qu’il était spécial pour le Gardien, une douceur chaleur se répandit dans Grégoire et il regretta d’être parti en courant. Il aurait mieux fait de discuter, même cela obligeait le Gardien à s’époumoner.
— Merci de m’avoir réconforté, dit Grégoire, choisissant de se rincer, en dépit de la présence de Neegr.
— De rien. Me révéleras-tu l’identité de l’arbre avec lequel tu as fricoté ?
Grégoire hésita, puis répondit :
— Le Gardien.
Le naïade siffla entre ses dents.
— Le doyen des arbres de Versélia. Rien que ça ! Mes amies dryades le croyaient éteint sur le plan spirituel, j’entends, puisqu’il est évident qu’il est toujours debout.
— Je vais retourner auprès de lui.
— Excellente décision ! Je serais bien venu avec toi, mais en tant que naïade, je suis lié à ma rivière.
Après un ultime remerciement, Grégoire s’enfonça dans la forêt et retrouva avec moins de peine qu’il ne le craignait la cabine que lui avait construit Zarn.
Il eut cependant un choc de taille en constatant qu’à l’endroit où aurait dû se dresser le Gardien, il n’avait rien d’autre qu’un cercle de terre.
— Ce n’est pas vrai…

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh mon dieu mais quoi mais c'est juste pas possible que le Gardien est disparu O__O

Pinaise je sens que Grégoire va culpabiliser maintenant... Neegr a été de bons conseils :)

Merci pour l'épisode, après cette découverte de la disparition du Gardien je suis encore plus impatiente de lire la suite ^o^

Vivement demain pour mener l'enquête :)

Illyshbl a dit…

J'ai été un peu vache de couper à ce moment-là... Et oui, Neegr n'est pas juste un grand bavard. :)