mercredi 26 juillet 2017

Le petit triton - 8 (fin)

— Rou est à moitié poisson ! Ce n'est que grâce à moi qu'il a des pieds ! Tu ne peux pas abandonner ta promise pour cette créature ! clama la sorcière.
Eric rit face à l'éclat de la mégère, puis regarda Ondin.
— Voilà qui explique nombre de tes bévues, mon adoré.
Ondin qui avait craint d'être rejeté après la révélation de la sorcière eut un timide sourire.
— Il allait t'assassiner, glapit encore l'affreuse sirène.
Le petit triton ferma les yeux. Il avait failli en effet. Il ne méritait pas l'amour du prince.
Des vagues émergèrent alors ses parents, ses sœurs, sa grand-mère et ses amis, encerclant la sorcière des abysses.
Ils révélèrent le marché de dupes dont Ondin avait été victime, et le pacte pas plus juste qu'avaient passé ses sœurs en échange de leurs chevelures dans l'espoir de sauver leur frère.
La sorcière face à tant d'opposants paniqua et prit les traits de la fiancée du prince, tentant de le convaincre de sa voix de velours que tout cela n'était que mensonges.
Eric qui n'avait pas lâché Ondin, pas même en apprenant le crime qu'il avait prémédité, lui asséna alors ses mots :
— Je vous remercie d'avoir donné à Ondin des jambes pour qu'il puisse marcher à mes côtés. A présent, il ne vous reste plus qu'à vous réjouir de notre bonheur.
— Il allait mettre fin à tes jours !
— Et moi, j'allais briser son cœur et le mien au passage en me mariant avec vous, juste parce que vous étiez une femme, que vous aviez une jolie voix et que vous m'aviez soit disant sauvé, or il se trouve que tout est faux. Vous êtes une sirène, vous avez volé votre voix et si cela ne tenait qu'à vous, je serais mort.
Deux tritons voulurent s'emparer de la sorcière. Cette dernière qui s'étouffait déjà de rage, se débattit et mourut.
Ondin ne retrouva pas sa voix pour autant, mais garda ses jambes.
Il envoya des baisers du bout des doigts aux sirènes et tritons qui étaient venus lui apporter leur soutien alors qu'ils les avaient quittés sans un au revoir.
Des larmes roulèrent sur ses joues, lui pourtant qui n'aurait pas dû être capable de pleurer. Elles signifiaient qu'il n'était plus un triton, mais un homme doté d'une âme.
— Reviens nager de temps en temps avec nous, dit sa grand-mère.
Ondin hocha la tête avec enthousiasme.
Eric remercia la famille de son adoré et promit qu'il prendrait soin de lui. Tritons et sirènes s'enfoncèrent dans la mer.
Eric embrassa encore Ondin, puis le soulevant dans ses bras, il l'amena dans sa cabine pour lui faire l'amour.
Sous ses caresses, Ondin se sentit fondre et quand leurs corps s'unirent pour n'en faire plus qu'un, il eut l'impression de flotter sur un petit nuage.
Ils s'étaient trouvés et plus rien ne les séparerait ni les sirènes ni les hommes. Et, quand leur dernière heure sonnerait, c'est ensemble qu'ils monteraient au ciel.

                                                 FIN

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Un final génial merci beaucoup ^__^

Je suis contente qu'Ondin et Eric puisse être ensemble, j'ai adoré ce conte encore merci :) hâte de voir ce que tu nous réserve pour demain...

Illyshbl a dit…

J'ai essayé de rendre un peu du conte originel dans le final, même si j'ai choisi une fin heureuse. :)

Illyshbl a dit…

Demain, on repart sur un roman Remplacement Standard. Il est particulier. Je crois que c'est ma marque de fabrique. J'espère que tu accrocheras. :)