jeudi 18 août 2016

Orcéant - 4

— Si je te reprends à traînasser, tu ne t'en tireras pas à aussi bon compte. Compris ?
Le garde ponctua la question d'un ultime coup de fouet, cette fois, sur le torse.
Byll acquiesça. Les humains n'aimaient pas qu'ils parlent, pas plus avec eux, qu'entre eux. Peut-être parce qu'alors, ils étaient obligés de se rappeler que les orcéants n'étaient pas des bêtes...
— Maintenant, file donc nettoyer les écuries, stupide paresseux !
Byll obéit sans tarder. Sa peau le brûlait là où le garde l'avait frappé, mais sa rencontre avec  le bébé dragon valait bien cette douleur.
    Durant le reste de la journée, Byll frotta, lava, porta et ramassa tout ce qui lui fut ordonné comme si rien ne s'était passé. Plus vite son manquement serait oublié, mieux ce serait pour lui, comme pour le dragon qu'il avait décidé de surnommer Rouge.
    A la nuit tombée, il n'écouta que d'une oreille Arya, tout son esprit tourné vers le bébé dragon. Il avait peur pour lui, mais n'était pas en mesure de le protéger, car il était lui-même à la merci des humains, prisonnier du numéro qui barrait son poignet.

    Il s'écoula trois jours avant qu'il ne fut à nouveau assigné au ramassage du bois. Il en rassembla en tout hâte, courut jusqu'au tunnel et s'y faufila.
Rouge n'avait pas disparu et semblait se porter comme un charme. Il avait agrandi les lieux en creusant et mis à nu une nappe phréatique pour boire.
— Tu es intelligent et débrouillard.
Le dragon claqua des dents d'un air très fier de lui.
— Heureusement que tu n'as pas besoin de moi.
Rouge émit un son guttural comme pour affirmer que c'était faux.
— Toute la journée, je dois travailler pour les humains, autrement, je suis puni.
Le dragon vint coller sa tête écailleuse contre le corps de l'orcéant.
— Tu cherches à me réconforter ?
Byll osa caresser le bout du museau de Rouge qui ferma à moitié les yeux en signe d'appréciation.
— Je ne comprends pas pourquoi les humains ont massacré les tiens. Certains d'entre eux acceptaient même de leur servir de montures. D'après Arya, les dragons traitaient bien toutes les espèces sans exception. Il n'y avait qu'une chose qu'ils interdisaient, c'était la guerre. En cas de conflit grave, ils intervenaient afin de le résoudre.
Byll continua à flatter le dragon de la main un petit moment en silence, promit de lui rendre visite dès qu'il le pourrait et repartit, triste de ne pouvoir demeurer davantage.

2 commentaires:

Jin''sei a dit…

J'ai hâte de voir comment va évoluer rouge ^^
Les humains aiment faire la guerre c'est bien connu xD
Merci, Byll est fort sympathique =)

Jeckyll a dit…

Merci pour ce nouvel épisode, je suis à fond dans l'histoire et j'ai tellement peur que Byll soit découvert avec Rouge ^^'

Je suis curieuse de savoir si Byll va parler de son secret aux siens et plus particulièrement à Arya... Le suspens reste entier XD

Hâte de lire la suite :)