mardi 16 août 2016

Orcéant - 2

Un nouveau coup de sifflet et tous les orcéants quittèrent le réfectoire.
L'homme chargé de leur surveillance les appela par leurs numéros qui étaient tatoués sur leurs poignets et donna ses instructions.
Byll était de corvée de bois avec cinq autres jeunes orcéants.
Ensemble, ils se rendirent dans la forêt afin de ramasser les branches tombées pour en constituer des fagots.
Personne n'était là pour les surveiller, mais fuir n'était pas une option. Le numéro sur leur peau bleue permettait aux humains de les retrouver où qu'ils aillent et, si jamais ils quittaient les zones autorisées, il se mettait à les brûler jusqu'à ce la douleur irradie dans tout leur corps.
Byll ne l'avait pas expérimenté lui-même, mais les humains les avaient prévenus et certains orcéants de son dortoir parmi les plus vieux qui avaient tenté leur chance bien des lunes auparavant avaient pu constater que c'était vrai.
Byll s'enfonça dans la masse d'arbres, autant pour éviter de marcher sur les plates-bandes de ses camarades qui préféraient se faciliter la vie en restant à l'orée de la forêt que parce qu'il aimait l'illusion d'être en liberté.
Il devait toutefois prendre garde à ne pas trop s'éloigner et à ramener assez de bois pour ne pas avoir à subir la morsure du fouet.
Le hasard le conduisit à un tas de branchages, ce qu'il jugea être une aubaine. En les récupérant, il découvrit derrière un trou.
Mû d'une impulsion subite, il se contorsionna pour entrer dedans.
Comme tous les orcéants, il voyait dans l'obscurité comme en plein jour, aussi il n'hésita pas à avancer dans le tunnel humide qui ne semblait jamais devoir finir.
Enfin, il déboucha sur une espèce de grotte, à première vue, inhabitée. Il n'y avait là que des pierres grises et moussues. Cependant, en tendant l'oreille, Byll crut entendre quelque chose comme un lointain tam-tam.
Intrigué, il cessa de respirer pour chercher à en déterminer la provenance.
Après quelques tâtonnements, il posa les mains sur un grand caillou de forme ovale. Rien ne le distinguait des autres, si ce n'est ce bruit léger semblable à un battement de cœur.
Il frotta la surface rugueuse qui s'effrita sous ses doigts, laissant apparaître du rouge-orangé luisant dont se dégageait une douce chaleur. Byll savait qu'il ne s'était déjà que trop attardé, mais empli de curiosité, il gratta encore un peu la couche rocheuse jusqu'à ce qu'elle se craquelle d'un coup, révélant une créature rouge qui darda un œil doré sur lui.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Whaou trop bien cet épisode, tu nous met direct dans l'ambiance Fantasy et j'adore :)

Merci j'ai trop hâte de lire la suite XD

Jin''sei a dit…

J'adore ^^
Peut être l'apparition d'un dragon ^^
J'ai hâte de lire la suite =)
Merci.