lundi 8 août 2016

Cœur de fantôme - 91

— Comment se sent-il ?
La réponse mit deux bonnes minutes à arriver, Nino et le fantôme devant être en plein échange mental.
— Il est sonné. Il se réjouit à l'avance que je sois lié au sabre et pas forcément au terrain. Dès la fin du chantier, nous verrons ce qu'il en est. Dans l'intervalle, je me charge de découvrir son emplacement exact.
— Comment comptes-tu t'y prendre ?
— Je peux me promener sous terre.
Évidemment, en tant que fantôme, il était capable de passer au travers comme dans du beurre...
— Je suis soulagé d'apprendre que nous n'allons pas devoir retourner tout le terrain.
— Nino aussi... Je vais vous laisser.
— Déjà ?
— Toujours aussi synchrones... Oui, car après cette double possession, il vaut mieux que Nino soit lui-même pour se remettre. A bientôt mes amours.

    Le chantier terminé, les derniers gravas évacués, Zack et Nino s'achetèrent chacun une pelle et pioche ainsi qu'une lampe de chantier.
A la nuit tombée, en douce, ils se mirent à l'ouvrage à l'endroit que leur avait indiqué Kazuya.
Avec les années, le sabre était désormais enfoui à plusieurs mètres de profondeur. Et, même avec la meilleure volonté du monde, le travail allait être de longue haleine.
Ni l'un ni l'autre, ils n'étaient familiers avec l'exercice et ils furent surpris de constater à quel point il était dur de creuser la terre. C'est fourbu qu'ils s'arrêtèrent après avoir recouvert le trou d'une bâche verte pour rendre leur trou moins visible.
C'est bras et mains douloureux qu'ils reprirent leur tâche le lendemain, encouragés par Kazuya.
Au bout de quelques jours, ils avaient gagnés du muscle. Plus le trou devenait profond, plus il était dur d'évacuer la terre. Devoir travailler de nuit n'arrangeait rien.
Ils durent se procurer une échelle, des seaux et des cordes. Transporter tout cela ne fut pas commode.
Ils étaient éreintés, mais motivés et surtout ne voulaient pas s'arrêter avant d'avoir touché au but. S'ils étaient découverts, leurs efforts seraient perdus.
— C'est radical pour avoir de beaux biceps en un rien de temps, plus efficace même que de la musculation en salle. J'imagine la tête des clients du centre où je travaille, si je leur conseillais de faire des trous...
— Tu te retrouverais vite au chômage, répliqua Nino.
— Pas sûr. Il faudrait bien quelqu'un pour superviser la mise en gruyère d'un terrain.

2 commentaires:

Jin''sei a dit…

J'ai hâte qu'ils trouvent le sabre ^^
Mais je sens qu'une tuile va encore leur tomber dessus ...
Merci, bon début de semaine =)

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode, c'est toujours avec plaisir qu'on retrouve nos héros après un week-end ^o^

Avec le sabre j'espère que leur soucis vont s'arranger et que Kazuya pourra rester avec eux sans retourner à leur ancienne maison :)

Zack et Nino vont être gonflé comme des athlètes à force de creuser lol et j'espère qu'avec leur travaux nocturne ils ne vont pas se faire prendre la main dans le sac ^^'

Vivement la suite en tout cas XD