lundi 29 août 2016

Orcéant - 11

CHAPITRE 3
Byll était abasourdi. Pas plus tard que la veille, il avait osé refuser de vive-voix de se plier à l'ordre d'un humain et avait été fouetté avec une telle violence que le simple fait de bouger était douloureux. Ce matin, il avait malgré tout dû se lever comme les autres orcéants pour travailler. Et voilà qu'il avait été vendu à un étranger de passage. Un second tatouage lui barrait désormais le poignet. Il ne pourrait même pas dire au revoir ni Zyo ni à aucun autres des orcéants qu'il côtoyait depuis son enfance. Mais le pire, c'est qu'il allait être séparé définitivement de Rouge.
Le premier ordre de son nouveau propriétaire – un homme roux aux élégants habits – le laissa  sans voix : comment avait-il pu apprendre l'existence du dragon ?
Le licornéen qui se tenait à côté de l'humain assura qu'ils n'avaient pas de mauvaises intentions à son égard, mais Byll ne put le croire. Il était un serviteur du rouquin.
Ce dernier s'énerva de suite, réaction humaine typique quand les choses ne se passaient pas selon leurs désirs.
Byll les écouta avec intérêt deviser des pouvoirs du licornéen. Ceux qu'il avait croisé étaient dépourvus de cornes. Jusque là, il avait cru que la magie était l'apanage des humains. Il était ignorant sur bien des choses et sans les récits de la vieille Arya, il l'aurait été encore plus. 

Le rouquin revint à la charge sur le dragon, exposant un nébuleux projet de retour à leur ère.
Byll persista dans son silence. Il ne leur faisait pas confiance.
— Nous n'en tirerons rien. A la prochaine ville, je n'aurais plus qu'à le revendre au plus offrant afin de rentrer dans mes frais, déclara l'humain.
Le traiter comme une vulgaire marchandise était en contradiction avec son beau discours d'un peu plus tôt, mais Byll ne pipa mot.
Le licornéen leva les yeux sur lui, ignorant son maître. Byll espéra qu'il ne pouvait le contraindre avec sa magie à les mener jusqu'à Rouge.
— Je m'appelle Korel, lui, Pierrick. Et toi ?
Hormis pour ceux de son espèce, Byll n'avait jamais été qu'un numéro et cette demande le prit par surprise.
— Les orcéants n'ont pas de noms, intervint le rouquin.
Byll le détrompa en se présentant.
— Enchanté, dit Korel en lui tendant la main.
Byll s'agenouilla pour mieux le regarder. Le licornéen comme tous ceux de son espèce avait de longs cheveux luxuriant. Rien à voir avec le crâne lisse comme un œuf des orcéants.
— Tu ne vas pas faire ami-ami avec lui quand même ! s'indigna Pierrick au moment où Byll serrait entre les siens les doigts doux et fins de Korel.
— Nous sommes à la recherche de dragons ayant survécus car ils sont les symboles de l'époque où toutes les espèces étaient libres, déclara Korel.
Il s'adressait de toute évidence à Byll, mais cela semblait être également une forme de réponse indirecte à son maître.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour, c'est cool d'avoir le point de vue de Byll ^^

J'espère que s'il les conduits à Rouge cela ne sera pas un piège au final car j'apprécie beaucoup Korel et Pierrick

Hâte de lire la suite comme à chaque fin d'épisode XD

Jin''sei a dit…

J'aime bcp korel ^^
Pierrick à l'excuse de son éducation mais quand même...
C'est sur qu'il a une grande marge pour évoluer XD
Merci, bon début de semaine =)

Nano Dayo a dit…

Korel attire un peu plus ma sympathie xD...
En tout cas, je comprend la prudence de Byll, c'est bien :D !