jeudi 17 décembre 2015

Contes modernes - 185

— Ils t'ont finalement dit que tu avais été adopté ?! s'écria Aurélien.
— Tu le savais ? souffla Dan en passant une main nerveuse dans ses cheveux blonds.
— Je l'ai appris par hasard, il y a des années de cela. Adopté ou pas, tu es mon frère et tu le resteras. C'est cruel de leur part de te l'avoir balancé à la figure comme ça.
— Ce n'était pas plus délicat de ma part de leur apprendre presque de but en blanc que j'étais sur le point de me marier avec un autre homme, argua Dan avec un sourire triste.
Clowis s'en mêla :
— Ne les défends pas. Ils nous ont traités comme d'épouvantables criminels alors qu'eux-mêmes ont eu le culot de te laisser payer des années durant pour leur « véritable, seul et unique fils. »
— Je ne regrette rien, répliqua Dan.
C'était comme s'il croyait avoir mérité d'être traité comme un étranger. Philippe était d'avis que sur ce coup, les parents d'Aurélien étaient impardonnables.
— Ma foi, on verra ce qu'ils me sortiront quand je leur annoncerai que Philippe et moi formons un couple, déclara Aurélien.
— Tu vas leur dire, même en sachant qu'ils le prendront mal ? s'étonna Dan.
Philippe était tout aussi surpris. Cela ne pouvait que conduire à une dispute. Peut-être le renieraient-ils également.
— Oui. Je ne veux pas qu'ils cherchent à me faire épouser une gentille fille à l'avenir, en me croyant célibataire.
— Leur faire perdre deux fils d'un coup... commença Dan.
— Si c'est le cas, ce sera leur choix, coupa Aurélien. S'ils ne peuvent pas se réjouir pour nous d'avoir trouvé des partenaires qui nous rendent heureux, indépendamment de leur sexe, ce n'est pas notre faute, ajouta-t-il.
Philippe résista difficilement à l'envie de l'embrasser. Il réalisait enfin à quel point Aurélien était sérieux à son égard : il leur voyait un avenir ensemble.
— Ton frère à raison, approuva Clowis avant de les inviter à rester manger.
Ils acceptèrent et ils passèrent un moment agréable sans plus trop toucher au sujet fâcheux des parents d'Aurélien et Dan. Ils seraient les bienvenus au mariage s'ils revenaient à de meilleurs sentiments. Les préparatifs avançaient bien. Une auberge répondant au doux nom des « Sept nains » avait été réservée. Un des amis de Clowis avait organisé sa fête de mariage là-bas et si elle était perdue dans la forêt, elle possédait un charme indéniable et le service y était parfait.

Quand ils furent rentrés dans leur nid, Philippe put enfin poser ses lèvres contre celles d'Aurélien.
En retour, ce dernier le prit dans ses bras.
— Je dois t'avouer que jusque là, j'avais l'impression que ce que je vivais avec toi n'était qu'un rêve dont je pouvais à tout moment me réveiller, déclara Philippe.
— Il était temps que tu te rendes compte que je n'ai pas l'intention de te lâcher avant cent ans au  moins ! s'exclama Aurélien, en le serrant avec davantage de force.
— Oui... souffla Philippe.
Le corps d'Aurélien pressé contre le sien, sa voix chaleureuse, ses yeux crépuscule posés sur lui, tout était bien réel. Ils étaient tout les deux bien éveillés, ensemble jusqu'à l'ultime sommeil.

                                                     FIN
                                      Rendez-vous demain pour L'Auberge des 7 nains.

6 commentaires:

Illyshbl a dit…

J'espère que vous ne serez pas trop déçus de ne pas avoir la réaction des parents d'Aurélien...

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode ^^

Je ne suis pas fâchée qu'on ai pas vu les parents d'Aurélien au moins ils n'auront pas mis leur grain de sel dans leur relation lol

Maintenant que ce conte est finit je suis curieuse de voir le prochain et qui se cache derrière "Blanche-Neige" XD

Sonini a dit…

Non on la connait déjà ;)
Merci pour cette fin toute en douceur.

Usagi a dit…

Merci pour cette fin de conte. Une histoire magnifique à lire.
Finalement cela ne me dérange pas que tu n’aies pas mit la réaction des parents parce que finalement on la connait déjà malheureusement pour Aurélien et Dan.
J'ai hâte de lire ton prochain conte et je me demande sur quel personnage l'histoire va tournée.

Illyshbl a dit…

Pour les parents d'Aurélien, c'est en effet parce que leur réaction était déductible que je n'ai pas jugé utile de la mettre en scène.

Contente que la fin vous plaise !

Cassie a dit…

Et tout est bien qui finit bien !!
Merci également de nous avoir posté cette histoire <3