mercredi 30 janvier 2013

A travers les âges - 49

Il y eut des voix qui parlaient une langue étrangère, des bruits de meubles renversés, des pas qui se rapprochaient... Theodebert se recroquevilla encore plus, la main crispée sur la croix offerte par ses parents qu'il avait glissé dans la ceinture de sa robe de bure, et le nez dans ses genoux, il serra les yeux. Mais même comme ça, il ne put manquer le retour de la lumière, le signe qu'il avait été découvert. Il n'osa pas soulever les paupières. Son coeur battait si fort et si vite dans sa poitrine qu'il en avait mal. Il sentit de grandes mains l'empoigner, le tirant de force hors de son refuge et il fut jeté sans ménagement sur le sol. Instinctivement, il chercha à amortir le choc, mais sans succès. Le corps douloureux, il vit finalement son agresseur qui l'écrasait de toute sa taille : un géant blond, moustachu et barbu qui portait un casque orné de deux cornes.  Comme leurs regards se croisaient, l'air amusé du viking disparut soudain. Il s'agenouilla et se pencha sur Theodebert qui, tétanisé, ne bougea pas. Les yeux bleu-gris du géant blond plongèrent dans les siens, le transperçant.
– C'est toi, c'est bien toi, déclara le viking.
Theodebert fut surpris qu'un homme du Nord connaisse le latin, mais ce qui suivit le laissa encore plus interdit.
Le géant blond le releva, plaçant le visage de Theodebert au niveau du sien, et l'embrassa, insinuant sa langue dans sa bouche. Theodebert  dont les pieds ne touchaient pas le sol, les agita et frappa avec son agresseur dans les jambes. Le géant blond encaissa sans broncher et sans cesser détacher ses lèvres de celles de Theodebert qui s'agita de plus belle jusqu'à ce que finalement le viking le repose.
– Mon nom est Ulf. Et toi ?
Theodebert, les yeux écarquillés, ne réussit pas à formuler un seul son. Il avait chaud comme s'il s'était trouvé devant un feu de cheminée. Les mises en garde de l'abbé sur les pêchés de la chair se rappelèrent à lui.
Le géant blond lui sourit, et Theodebert déglutit. Au lieu de s'enfuir, il avait envie de se rapprocher de lui. Ces hommes du Nord étaient des envoyés du Diable, songea-t-il, et joignant les mains, il commença à prier en silence.
– On n'a pas le temps pour ça, grommela Ulf.
Là-dessus, il attrapa le moine par la taille, le jeta sans façon sur son épaule, et sortit du dortoir sans se soucier ni des poings de Theodebert qui martelaient son dos ni de ses demandes d'être relâché.
Ils croisèrent un autre géant blond, celui-là rasé de près qui arrêta Ulf.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Trop trop bien l'épisode du jour ^o^

tout simplement génial la rencontre entre Theodebert et Ulf XD

L'histoire ne perds pas son souffle du début, c'est un pur bonheur de te lire et je ne suis pas du genre à raconter des cracks ^_____^

La suite promet bien des surprises pour le lecteur et ce pauvre Theodebert lol :)

£illou a dit…

Oh pétard! J'adore cette rencontre! c'est trop trop marrant! ça m'a fait rire comment Théodobert se comporte et comment Ulf le met sur son épaule! Je voyais trop la scène! xD
Hâte d'en savoir plus à nouveau sur leur relation. En plus pour le coup Théodobert dès le début aime bien Ulf apparemment, enfin il a ressenti des choses.
Vivement la suite! *O*

Illyshbl a dit…

Les circonstances de leur rencontre sont différentes à chaque fois, c'est ça qui est amusant. :)