jeudi 10 janvier 2013

A travers les âges - 40

Les journées suivantes se ressemblèrent. Mog attribuait à Ewen des tâches plutôt sympathiques durant lesquelles Titus lui tenait compagnie. Quand il arrivait au jeune homme aux cheveux fauves de s'absenter, Mog lui refilait en revanche les sales corvées. Toute la maisonnée sut rapidement que Titus Fulvius était fou de son nouvel esclave.

Cela faisait une vingtaine de jours qu'Ewen était arrivé, quand il se retrouva à surprendre une conversation entre Titus et son ami, Lucius Inferus. Venu apporter du bois pour le fourneau d'Enola dans la cuisine, il avait entendu son nom provenant du triclinium. Il avait posé les bûches et tendu l'oreille.
– Il se dit que tu t'es amouraché d'un vieil esclave Gaulois. Ce n'est qu'une rumeur, j'espère ? 
– Non, c'est vrai, excepté qu'il n'est pas si âgé que cela....
– Quoi ? N'oublie pas tes devoirs de citoyen romain !
– Je n'ai rien à me reprocher dans la tenue de mes affaires. 
– Tu ne vas pas me faire croire que c'est toi qui sodomises un vieux bonhomme ? 
– Et pourquoi pas ? Mais je n'en suis pas là. Je n'ai pas réussi à le séduire, malgré mes efforts. 
Lucius toussa bruyamment. Il avait dû s'étrangler sur son verre de vin. 
– Mais enfin tu n'as pas besoin de lui plaire ! Il t'appartient. Ordonne-lui d'écarter les fesses et puis, c'est tout.
– Cela n'aurait aucune valeur et je n'en tirerai aucun plaisir. Maintenant Lucius, vas-tu me dire l'objet de ta visite ? 
Lucius Inferus baragouina quelques propos politiques sans queue ni tête qui cachaient mal qu'il n'était venu que pour en savoir plus sur la rumeur qui s'était propagée à propos de Titus et de son entichement pour un esclave qui n'était plus de première jeunesse. 
Ewen se décida à quitter la cuisine, perturbé au point de ne pas prêter garde à Enola qui l'enjoignait à voix basse à revenir discuter avec elle dans la soirée.  Ewen n'avait pas mis longtemps à comprendre que souhaitant voir son maître heureux, elle cherchait à pousser le Gaulois dans ses bras.
Le reste de la journée s'écoula dans une sorte de brouillard. Quand il put gagner sa chambre pour dormir du sommeil du juste, il pensait encore à la conversation entre Titus et Lucius. Il n'avait rien appris, juste réalisé que si son maître le fourrait dans son lit, ce serait lui qui ferait la femme. L'inverse eut en effet été indigne d'un citoyen romain. Les relations entre hommes n'avaient rien de répréhensibles, et n'étaient pas mal vues, mais il y avait certaines règles. Le rapport de force ne devait pas changer entre un maître et un esclave.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Encore un super épisode ^o^

J'ai hâte de voir qui fera la "femme" au final lol, j'aime beaucoup cet univers au temps des romains ^^

je peux dire que je suis à fond dans l'histoire et que j'espère qu'Ewen succombera à Titus :D

sakuragari a dit…

ha,la pardon,mais j'ai pas pu m'empecher de me bidonner de rire.il y en a toujours un pour mettre les pieds dans le plat!si Ewen avait encore des illusions pour sa place au lit....c'est fichuuuu!mdr!

£illou a dit…

Ah ça avance l'air de rien. On en apprend un peu plus sur les moeurs. Je pense que même si Titus est censé être le "dominant" dans le lit après tout les autres n'ont pas à savoir ce qu'ils font! xD

En tout cas je trouve ça bien qu'Ewen réfléchisse de plus en plus à cette étrange situation.

Merci de poster régulièrement, c'est vraiment agréable! ^^

Illyshbl a dit…

Je suis vraiment contente que tu sois à fond Jeckyll. A travers les âges est une histoire riche en possibilités, qui m'amuse beaucoup et qui me permet d'apprendre des tas de choses, le pied quoi !

C'est très bien que l'épisode t'ait fait rire Sakuragari. (Moi, c'est le début du suivant que je trouve particulièrement drôle)

Tu as bien raison £illou, personne n'a à savoir ce qu'ils font au lit (ou ailleurs :op) !
Je suis heureuse que mon rythme de mise en ligne te plaise - parce que honnêtement, cette régularité n'est pas toujours facile à tenir !