lundi 21 janvier 2013

A travers les âges - 46

M.Toukka descendit à son tour du véhicule et ils se regardèrent par dessus le capot. Dans les rayons du soleil couchant, les cheveux du professeur prirent une teinte flamboyante qui le fit ressembler à son alter ego romain. Il était moins jeune, moins beau et portait des lunettes, mais c'était la même personne. Dake trouvait bizarre de se dire qu'il avait été plus vieux que lui dans une autre vie.
– Demain après-midi, comme tu n'as pas cours, nous pourrions nous retrouver vers 15 heures à l'entrée du square des Deux lions. La météo annonce du soleil.
– OK, répondit Dake, sans s'éloigner pour autant de la 2-CV.
Il n'avait pas envie de quitter M.Toukka. Les vingt-cinq années qu'ils avaient vécues ensemble à l'époque galloromaine tourbillonnaient encore dans son esprit.
– Qu'est-ce que Titus... vous avez fait après ma... la mort d'Ewen ?
– Je me suis ennuyé, mais je savais que je te reverrai, alors j'ai pris mon mal en patience. A demain, mon cœur.
Dake le regarda se réinstaller au volant de la voiture, recula de deux pas sur le trottoir, attendit que son professeur démarre et s'éloigna enfin. Y avait-il une vie où ils n'avaient pas eu à souffrir de l'absence de l'autre ? C'était dingue que M.Toukka se souvienne de tout. Cela représentait une masse colossale d'informations et de sensations. Dake avait l'impression que sa tête allait exploser rien qu'avec deux pauvres petites vies supplémentaires... Cependant, chaos ou pas dans son cerveau, il voulait en savoir plus.

 Sa nuit fut partagée entre des rêves avec Iol et d'autres avec Titus. Il se réveilla fatigué et c'est péniblement qu'il se traîna en cours où il ne parvint pas à écouter quoique ce soit. Le passé l'accaparait.
A 15 heures tappantes, il fut à la grille du square. Occupé à dérouler le fil de ses souvenirs avec Titus, il attendit sans trop d'impatience M.Toukka qui tardait. Le jeune homme aux cheveux fauves, malgré une certaine arrogance, avait été un compagnon délicieux.
Quand M.Toukka arriva enfin, Dake le reconnut avec peine. Son professeur avait troqué son costume-cravate contre un jeans et un pull en coton qui lui donnait un air plus dynamique. Sa manière de parler restait en revanche guindée.
– J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de mon retard. Ma 2-CV s'est montrée capricieuse, hélas.
– Ça va, marmonna Dake.
– Je propose que nous nous asseyons dans un coin tranquille.
Dake approuva. Ils évitèrent les bancs qui entouraient l'aire de jeux et en choisirent un qui situé à l'écart.
L'adolescent trouva que M.Toukka se mettait un peu trop près de lui, mais il ne se décala pas.   
– Alors, de quand date notre rencontre suivante ? demanda-t-il.
– Avant d'être deux hommes de nouveau, nous avons eu la chance de partager deux autres vies. Toujours est-il qu'en l'an 800, j'étais un viking et toi, un moine.
Du bout de sa chaussure ville, M.Toukka traça dans la terre sableuse du square « 800 », « ULF » et « THEODEBERT », puis il commença à raconter et les bruits des enfants qui jouaient plus loin, disparurent.

4 commentaires:

Jeckyll a dit…

Oh my god l'époque des viking, je sens que ça va me plaire aussi cette vie là ^^

Merci pour l'épisode, j'adore trop cette histoire comme toutes les précédentes, j'ai hâte de lire la suite ^o^

Et vivement la paie pour acheter Lykandré

£illou a dit…

Han ! *O* Un viking et un moine! Je sais que je vais adorer. Par contre je suis presque sûre que ça s'est vraiment mal fini entre eux pour le coup. Vu le contexte de l'époque ça a pas dû être de la tarte!
En tout cas j'avais déjà eu l'idée d'écrire sur un prête et un jeune homme mais j'ai jamais eu l'occasion. Peut-être que le fait de lire cette nouvelle relation va me donner l'envie de reprendre cette fiction. ^^
Hâte de lire la suite! *O*

Illyshbl a dit…

J'espère que le couple de Ulf le viking et de Theodebert le moine vous plaira autant que la période choisie. :)

Cassie a dit…

Ow finalement, un peu de patience de la part de Titus et notre cher Gaulois était sous le charme !
25 années partagées ensemble, ça c'est chouette :D J'aime cette histoire ^^
Par contre, c'est vrai que se souvenir de ses morts -parfois douloureuses- ça doit vraiment pas être chouette !
Et je vais redouter un peu leurs prochaines vies du coup ^^ Surtout que Noah (il me semble que c'est Noah) a dit que certaines morts de son amoureux n'avaient pas été très agréables... arg !
Mais je fonce lire quand même cette nouvelle vie avec un viking et un prêtre ^.^
Cassie.