mercredi 9 janvier 2013

A travers les âges - 39

Ewen trouva Mog dans le dortoir des esclaves. Ce dernier venait tout juste d'émerger. Une fois que le Gaulois l'eut prévenu, il s'empressa de se lever et fila. Un esclave jeune et jovial proposa à Ewen de grignoter un morceau avec eux avant que leur journée ne commence pour de bon. Ce fut pour le Gaulois l'occasion de faire connaissance avec les esclaves restants de la maison. Ils manifestèrent de la curiosité quant à l'accueil chaleureux dont il avait bénéficié. Ewen essaya de les satisfaire sans en dévoiler trop. Il était inutile que tout le monde sache que Titus voulait coucher avec lui et qu'il s'était caressé, l'obligeant à regarder. Il évoqua simplement les croyances du maître sur la réincarnation. Les avis étaient partagés sur le sujet. Certains pensaient que c'était possible, d'autres pas. Mog revint, l'air mécontent, alors que le débat faisait rage. Il fit taire tout le monde et assigna une tâche à chacun, en terminant par Ewen.
– Va nettoyer les statues du jardin ! aboya-t-il.  Ewen ne se laissa pas intimider et demander où prendre le matériel nécessaire pour frotter et ôter les éventuelles mousses. Mog lui indiqua, le traitant comme s'il avait été un idiot alors que c'était normal qu'il ne sache pas ça, puisqu'il venait d'arriver. Ewen récupéra un racloir, un seau d'eau et plusieurs chiffons, et ainsi, équipé, se rendit au jardin. Il commença par la statue la plus proche, puis, au lieu de continuer et de procéder de manière méthodique, ses pas le portèrent au banc entouré des deux couples en pierre. Ce n'était pas parce que c'était l'endroit préféré de Titus et qu'il espérait l'y croiser, non, c'était autre chose. Il était poussé par une force qui le dépassait. Il justifia son choix, en se disant qu'il fallait, après tout, aussi les nettoyer et qu'il avait le droit de le faire dans l'ordre qu'il souhaitait. En passant le chiffon sur le socle, il remarqua qu'une inscription était gravée et il la déchiffra péniblement « Ego et Kuma » Ewen reconnut le prénom prononcé par Titus au sortir de son cauchemar et réfléchissant, il devina que se tenait devant lui une représentation des autres vies que s'attribuaient le jeune homme aux cheveux fauves. Il passait pensivement le chiffon sur les deux corps de pierre enlacés, quand soudain, il se sentit observé. Il leva les yeux et aperçut Titus qui le contemplait de loin. Il dut voir qu'il avait été repéré, car il s'approcha de sa démarche souple et féline et prit place sur le banc. Cependant, il n'adressa la parole à Ewen qu'au bout d'un moment.
– Tout se passe bien ? Ewen acquiesça, sans mot dire. Titus ne chercha pas à relancer la conversation, mais ne cessa de regarder le Gaulois qui se dépêcha de finir la besogne pour pouvoir mettre de la distance entre eux. Il n'avait pas prévu que le jeune homme aux cheveux fauves le suive dans le jardin, s'arrêtant devant chaque statue qu'il nettoyait. N'avait-il rien d'autre à faire ? Il fallait croire non. Tout au long de la journée, ou presque, Titus resta aux côtés d'Ewen, lui adressant la parole de temps à autre. Ewen se montra froid, ne répondant que brièvement aux questions posées, même si au fond de lui, il se sentait quelque part flatté. C'était bien la première fois de sa vie que quelqu'un se montrait aussi intéressé par sa personne. C'était toujours lui qui avait dû faire des efforts pour conquérir les jeunes femmes qui lui plaisaient.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

J'adore Titus décidément il ne lâche pas l'affaire avec Ewen lol

Merci pour cet épisode, j'aime beaucoup Ewen et sa froideur envers Titus et ça sera un vrai plaisir de le voir succomber petit à petit aux approches de Titus :)

vivement la suite \^____^/

£illou a dit…

Mince je crois que mon message n'a pas été enregistré!
Je disais donc que j'aime bien ce passage parce qu'on sent qu'Ewen commence à entrevoir qu'il s'est passé quelque chose entre eux même s'il ne s'en rend pas vraiment compte encore! ^^