mercredi 16 janvier 2013

A travers les âges - 43

– Tu n'as pas besoin de faire quoique ce soit aujourd'hui ou même demain d'ailleurs. Ne te préoccupe pas de Mog.
Ewen se demanda si Titus s'attendait à ce qu'il passe désormais sa vie au lit. Cela l'énerva, mais il tint sa langue. Il savait que le jeune homme aux cheveux fauves préférait qu'il dise ce qu'il pensait, mais c'était dur de se défaire d'une longue pratique de silence.
– J'ai envie de plonger en toi, encore et encore... reprit Titus d'une voix rauque.
Ewen qui avait senti le membre du jeune homme palpiter, l'avait deviné avant même qu'il ne l'explicite à haute voix. Il n'avait rien contre dans l'absolu, mais cela le gênait de n'être plus qu'un esclave sexuel.
– Ce n'est pas une bonne idée. Je bénéficie déjà d'un traitement de faveur.
Titus exprima son étonnement :
– Hormis la chambre, tu effectues les mêmes tâches que les autres. Je le sais puisque j'étais tout le temps avec toi ou presque.
Ewen qui ne voulait pas dénoncer Mog et les quelques mesquineries que d'autres des esclaves de la maison lui avait fait subir, ne répondit pas.
Titus poursuivit :
– Maintenant que nous sommes amants, tout est différent. Te regarder balayer n'a rien de désagréable, mais je veux me promener avec toi, t'associer à mes affaires...
Ewen, lui, ne savait pas ce qu'il souhaitait. Il restait l'esclave de Titus. Il aurait dû se contenter de lui obéir, mais cette complète dépendance vis-à-vis du jeune homme aux cheveux fauves lui déplaisait. Il ne pouvait pas l'accompagner partout, c'était impossible, et c'était avec les autres esclaves qu'il se retouverait. C'était lui qui subirait les foudres de Mog.
– Quelque chose ne va pas ? demanda finalement Titus, lâchant Ewen, sans doute dans l'intention de le regarder en face, plutôt que de parler à ses cheveux.
Le Gaulois en profita pour quitter promptement le lit, non sans une grimace de douleur. La fougue avec laquelle Titus l'avait pris la veille se rappelait à lui.
Le jeune homme aux cheveux fauves se leva à son tour avec vivacité, attrapa Ewen par les épaules et planta ses yeux dans les siens.
– Dis-moi, ce qui se passe, s'il te plaît.
Titus était un jeune homme issu d'une famille romaine fortunée, il n'était pas devin. Ewen hésita, puis se convaincant que leur intimité nouvelle, l'autorisait à se confier à lui. Il lui révéla le fond de sa pensée, exprimant ses doutes et ses inquiétudes.
– Je n'avais pas réfléchi à tout cela. Je revendrai ou affranchirai les esclaves qui ont un problème avec notre couple. Nous pourrions aussi quitter Rome pour une retraite en province, au calme et à l'abri des regards. Je crois que tu ne réalises pas encore que je suis prêt à tout pour toi, déclara Titus, avant d'embrasser la marque d'esclavage d'Ewen comme en signe d'allégeance.
Lui redonnerait-il le statut d'homme libre auquel il aspirait ? Ewen garda cette question pour lui. Il ne voulait pas que Titus pense qu'il était tombé dans ses bras pour l'obtenir. Tout ça était arrivé parce que le jeune homme aux cheveux fauves avait su trouver le chemin de son cœur...
Titus continua :
– Écoute, je me chargerai de Mog et des autres, alors, retournons au lit pour le moment, d'accord ?
Ewen acquiesa, puis osa suggérer qu'ils aillent profiter des thermes de la maison. Cette fois, ils pourraient se laver mutuellement. Titus accueillit la proposition avec un sourire ravi.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour l'épisode du jour ^____^


J'espère que ça va aller pour Ewen et qu'il ne sera pas trop détesté par les autres esclaves.

Espérons aussi que dans cette vie cela se termine bien pour notre couple même si j'ai des doutes ^^"

Je suis trop accro, ça bouillonne dans mon cerveau sur les hypothèses concernant la suite lol

J'ai hâte d'en lire plus :D

Illyshbl a dit…

Techniquement, cela aurait dû être l'épisode d'hier, sauf que je ne l'avais pas fini...
Sinon, je préviens, demain, on retourne au présent avec Dake et M.Toukka.