lundi 7 janvier 2013

A travers les âges - 37

A la nuit tombée, Mog autorisa Ewen à aller se coucher. Le Gaulois aurait autant aimé dormir avec les autres esclaves de la maison, mais une chambre lui avait été attribué, alors il s'y rendit, non sans se demander si Titus ne l'y attendait pas.
Heureusement quand il entra la couche était vide. Soulagé et épuisé, Ewen s'allongea et s'y endormit d'un sommeil profond.

Quand il se réveilla, il se sentit un peu perdu. Il était seul et c'était une chose dont il n'avait plus l'habitude, puisqu'il dormait depuis des années aux côtés de d'autres esclaves. Plutôt que de partir à la recherche de Mog, Ewen décida de faire un tour en cuisine pour voir s'il pouvait toucher un mot à Enola. Cependant, en passant devant la chambre du maître, il entendit Titus pousser des cris terribles. Il entrouvrit aussitôt le rideau qui servait de séparation et vit dans la pénombre, sur le grand lit, le jeune homme aux cheveux fauves aux paupières closes qui se débattait comme aux prises avec quelqu'un. Ewen, sans prendre le temps de peser le pour et le contre, se précipita à ses côtés et le réveilla, en le secouant par les épaules. Avant d'ouvrir les yeux, Titus s'accrocha à lui et gémit « Kuma, Kuma. » Ewen ne bougea pas, attendant que son maître se calme et sorte de son mauvais rêve.
– Vous êtes chez vous, vous êtes en sécurité, répéta-t-il à plusieurs reprises d'une voix rassurante.
Les doigts de Titus qui s'étaient aggripés à lui se déserrèrent lentement.
– Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait ce cauchemar. Te retrouver a ravivé mes souvenirs.
Le jeune homme aux cheveux fauves frisonna et reprit :
– Être dévoré vivant, cela ne s'oublie pas aisément.
Ewen ne commenta pas. C'était encore cette histoire de réincarnation. Il voulut s'écarter, mais Titus le retint.
– Reste !
Le Gaulois obéit, tout en se disant qu'il s'était jeté dans la gueule du loup, puisqu'il se retrouvait sur le lit de Titus, presque dans ses bras. Le jeune homme n'avait plus qu'à lui demander de passer sous la couverture... Mais de toute façon, même si cela terminait ainsi, il ne regrettait pas d'avoir agi comme il l'avait fait. Il aurait manqué de coeur en abandonnant Titus alors qu'il était en détresse, prisonnier d'un horrible rêve.
– Tu étais venu me rejoindre dans ma chambre ?
Le ton était plein d'espoir, mais Ewen lui ôta ses illusions et lui expliqua en trois mots ce qui s'était passé.

2 commentaires:

Jeckyll a dit…

Pauvre Titus, décidément Ewen n'est pas facile à approcher lol

Merci pour cet épisode, c'est cool de voir Titus rêver d'une de ces réincarnations même si c'était plus un cauchemar pour le coup ^^"

Bonne semaine et rendez-vous au prochain épisode sans faute ^____^

£illou a dit…

Mdr! J'aime bien Ewen, terre à terre, qui ramène tjs Titus à la réalité! Non non Ewen n'est pas venu dans sa chambre par plaisir de l'avoir dans ses bras! lol

Mais j'espère qu'il y aura plus entre eux. J'aimerais bien qu'Ewen commence à se souvenir lui aussi! ^^

En tout cas merci pour ces épisodes!!!