jeudi 29 septembre 2011

Lykandré - 77

– Allons, reprenons la leçon. On dirait, Inuyume que tu n'es pas parvenue à reprendre forme humaine pour saluer M. et Mme Trott comme tu aurais dû, déclara maître Komori, le teint encore un peu gris.
Il semblait ne pas s'être complètement remis de la mention des épurateurs. Lykandré ne put se retenir de l'interroger :
– Qui sont ces épurateurs ?
L'homme chauve-souris s'humecta nerveusement les lèvres avant de répondre :
– Vous avez de la chance de n'en avoir jamais rencontré. Ce sont des humains qui chassent les andromorphes et les garous, non pas pour les enfermer, mais pour les exterminer.
– Les garous ? Mais pourquoi, ils sont comme eux, non ?
– Les hommes n'ont aucun scrupule à se massacrer entre eux pour des raisons aussi diverses qu'étranges. Dans le cas présent, ils considèrent que les garous comme les andromorphes transmettent du sang impur à leur descendance. Maintenant, si cela ne te dérange pas, j'aimerai mieux que nous ne parlions plus d'eux et que nous revenions à notre leçon.
Lykandré repensa à Jun et à son histoire. Les épurateurs voulaient sûrement éviter ce genre de chose... Il se demanda avec inquiétude si Blacky était au courant de leur existence et si la disparition de Koro pouvait être liée
à ces gens-là, puis, malgré sa curiosité, il accéda au désir de maître Komori et ils reprirent leurs exercices de transformations.
A la fin de la journée, Lykandré était épuisé, mais n'avait pas réussi une seule fois à se transformer volontairement. Inuyume qui suivait les enseignements de maître Komori depuis plus longtemps avait eu de bien meilleurs résultats. Finalement, l'homme chauve-souris décréta que la leçon était terminée pour aujourd'hui et les accompagna au réfectoire, une salle au sol en terre battue avec des bancs et des tables. A l'une d'entre elles, un panda et un koala assis côte à côte, mangeaient pour l'un des pousses de bambous pour l'autre des feuilles d'eucalyptus. Inuyume montra à Lykandré des réfrigérateurs le long du mur où ils pouvaient se servir.
Après le repas, maître Komori conduisit l'homme loup jusqu'à sa chambre, une petite pièce qui comprenait une espèce de reconstruction d'un terrier d'un côté et de l'autre un lit en bois avec matelas, couette et oreiller. Une fois assuré que Lykandré était bien installé, maître Komori se retira. Inuyume dont la chambre était juste à côté, resta en revanche pour bavarder. Elle parla du refuge, de Bang et de Zack qui n'avaient pas vu les charmes de leur nouvelle situation, l'un parce que son maître lui manquait trop et l'autre parce qu'il considérait que ce n'était pas ça, être libre. Lykandré raconta sa vie dans l'appartement de Blacky, son enfermement chez M.Ritahoro et sa rencontre avec Méroé et Chveuil. Finalement, la chienne partit et Lykandré s'endormit. Il rêva qu'il courait après l'homme mouton, qu'il le rattrapait et enfonçait ses crocs dans la chair tendre de son cou blanc.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Merci pour cet épisode, on en sait plus sur les épurateurs ^^

J'espère que Lykandré pourra sauver ses amis :)

Akiko a dit…

A chaque fois que je viens, l'univers que tu as créé se complexifie et devient plus intéressant.

origine1975 a dit…

Je déteste déjà ces épurateurs....


La fin m'a fait sourire. mdr Rêvé de mordre le cou de son ami Méroé. Lykandré !