mercredi 28 septembre 2011

Lykandré - 76

– M.Trott, il vaut peut-être mieux ne pas trop en dire à ce loup, intervint M.Yurimohi.
– A cause de ses amis ? Je ne vois pas pourquoi. Il a quitté ses amis pour nous rejoindre et nous a prêtés allégeance. J'ose espérer qu'il n'aura pas la stupidité d'aller chanter sur les toits tout ce qu'il entend ici, n'est-ce pas, cher... Quel est ton nom ?
– Lykandré.
– Joli, glissa Mme Trott.
– Bref, Lykandré, pour en revenir à ma question, ne crois-tu pas que certains andromorphes de M.Ritahoro seront fâchés de changer de lieu de résidence et de maître ?
La question était différente de précédemment et cette fois Lykandré avait une réponse à apporter, même s'il était de plus en plus las d'être interrogé :
– Et bien... certains andromorphes collaborent avec M.Ritahoro de leur plein gré, mais ils ne sont à priori pas dans la salle commune.
– Cela serait étonnant qu'ils soient tous à part. Je parierai plutôt que certains espionnent la salle commune, ce qui nous fait de potentiels rebelles ensuite dans nos rangs.
– Je suis certaine que que tu seras capable de les subjuguer et de les transformer en loyaux compagnons, déclara Mme Trott en passant une main caressante sur la joue de son époux.
– Très vrai, ma chère. Et puis, ce sera peut-être l'unique fois de ma vie que je rencontrerai un autre lion andromorphe.
– Nous allons donc prolonger notre séjour au Japon ?
– Tout à fait. Ce sera amusant de prendre part à cette opération de sauvetage. Je n'ai plus si souvent que ça l'occasion de  mettre la main à la patte. Il ne nous reste plus qu'à planifier ça en détails, maintenant que je suis décidé. Retournons donc dans ton bureau, chère grenouille.
Comme M. et Mme Trott se tournaient pour quitter la pièce, Lykandré voulut les suivre, pensant qu'il devait les accompagner vu qu'il avait déjà beaucoup réfléchi à la manière de libérer les andromorphes achetés par M.Ritahoro. M.Yurimohi, d'un bond, se mit en travers du chemin de l'homme loup.
– Que crois-tu faire ? M.Trott, s'il avait jugé ta présence nécessaire, n'aurait pas manqué de te le faire savoir.
– Exact. Tu ferais mieux cher loup, de t'entraîner à te métamorphoser à la demande, si tu veux aider le jour J.
Lykandré les laissa partir sans plus insister. Il préférait de loin participer activement à la libération de Méroé, Chveuil et les autres que de discuter des heures durant sur les détails pratiques de l'opération de sauvetage.

3 commentaires:

Jeckyll a dit…

Hé ben ils ont pas l'air commode dans le groupe Trott ^^'

J'espère que tout se passera bien pour Lykandré :)

Merci pour cet épisode toujours aussi génial ^_______^

origine1975 a dit…

Sa majesté me casse des déjà les ******. lol Je ne dirais pas de gros mots. mdr

Merci pour cet épisode. J'espère qu'il n'aura pas trop de mauvaise surprise.

Illyshbl a dit…

Je reconnais que M.Trott est quelque peu irritant. Ceci dit, il est marrant aussi dans son genre. :op