Le discours de M.Yurimohi déplut à Lykandré. Là où Blacky et Emmeline avaient accepté d'apporter leur aide sans contrepartie, le responsable de la cellule du groupe Trott au Japon mettait des conditions. Pire il admettait connaître l'existence de M.Ritahoro et semblait n'avoir jamais contrecarré ses agissements.
– Je ne sais pas ce que vous fabriquez dans votre groupe, mais je n'apprécie guère pas votre misanthropie, déclara Colibri.
– Nous ne détestons pas les humains, mais nous n'aimons pas les mêler à ce qui ne concerne que nous. Nous sommes par ailleurs obligés de traiter avec eux au quotidien et c'est déjà bien suffisant.
– Moi, ça ne m'intéresse pas, et toi, Lykandré ?
Le loup n'était pas certain. Appartenir à un groupe, c'était positif, mais l'organisation Trott avait l'air douteuse. En même temps, si cela pouvait favoriser son projet de libérer Méroé, Chveuil et tous les autres andromorphes emprisonnés chez M.Ritahoro, il était prêt à beaucoup de choses.
– Écoutez, vous n'avez qu'à réfléchir à ma proposition. Vous n'aurez qu'à venir me donner votre réponse dans trois jours. Et selon, je vous laisserai parler vous mêmes de votre projet à M. et Mme Trott.
– Faisons comme ça, répondit Colibri en quittant son perchoir.
D'un bond vif, M.Yurimohi se leva de son fauteuil et alla leur ouvrir la porte afin de leur permettre de quitter le bureau.
Alors que Lykandré en franchissait le seuil, Colibri voletant au-dessus de lui, M.Yurimohi se pencha et glissa à son oreille :
– Si tu nous rejoins, nous t'apprendrons à maîtriser tes métamorphoses.
Lykandré s'immobilisa un bref instant, se demandant s'il avait bien entendu, puis avança d'un pas et fut dans le couloir. Derrière lui, la porte claqua. Pas moyen d'en savoir plus.
Plutôt que de prendre l'ascenseur, ils passèrent par l'escalier - une nouveauté pour Lykandré qui arriva sur les fesses en bas des marches, provoquant les sourires amusés de Bryan et Emmeline.
Dès qu'ils eurent quitté l'immeuble du groupe Trott, Colibri s'empressa de rapporter les propos de M.Yurimohi à Bryan et Emmeline qui furent surpris. Ni l'un ni l'autre n'avaient imaginé que certains andromorphes se soient ainsi mêlés aux humains, allant jusqu'à former un groupe de cette envergure.
Dans la voiture, sur le chemin du retour, Lykandré se métamorphosa sur la banquette arrière et il put révéler l'ultime information que lui avait donné M.Yurimohi.
Une discussion animée s'ensuivit et ils pesèrent en long et en large leurs différentes options avant que Bryan ne conclut :
– Au final, soit vous ne les rejoignez pas et ils ne feront rien pour les andromorphes achetés par M.Ritahoro, ce qui nous ramène à notre problématique de départ. Soit vous entrez dans leur groupe, mais sans aucune garantie. Dans les deux cas, l'opération de sauvetage est mal engagée.
4 commentaires:
Aaaaaaah ! J'adore encore mieux. Très bon chapitre.
Je suis sûr qu'il va accepter la proposition même s'il y a aucune garantie.
Au fait, il est quoi comme andromorphe alors si c'est pas un serpent. (lol je l'aurais bien imaginé en Anaconda. mdr (Je déteste les serpent lol).
Mais ce monsieur Yari euh je sais plus quoi, il m'intrigue quand même un peu.
moi il m'intrigue j'ai envie d'en savoir plus sur lui ^^
j'ai trop hate de lire la suite et voir le sauvetage des autres =)
merci pour l'episode =D
Enfin internet ^^ et quel bonheur de lire le premier épisode de la semaine de Lykandré :)
J'ai hâte de voir la suite et de connaitre Mr et Mme Trott ^_____^
origine1975 -> Allez, je peux bien le dire, M.Yurimohi est une grenouille mâle...
jin''sei -> qui a dit que le sauvetage allait vraiment avoir lieu ? :p
Jeckyll -> C'est chouette que tu aies de nouveau internet !
Enregistrer un commentaire