vendredi 16 septembre 2011

Lykandré - 68

– Pour être exact, je ne veux pas avoir à faire avec vous, mais si le loup et le perroquet ici présents acceptent que vous les attendiez en bas, dans le hall, je ferais part de plus de complaisance.
– Moi, je ne veux pas traiter avec un bonhomme qui refuse de discuter avec ma maîtresse sous prétexte qu'elle est humaine, protesta Colibri.
Cela ne gênait pas Lykandré. Seulement, tant qu'il était un loup, il ne pouvait pas faire la conversation. Il émit un jappement pour exprimer son embarras.
– Tu ne maîtrises pas le langage humain ? demanda  M.Yurimohi.
– Il comprend, mais ne peut pas parler sous cette forme, piailla Colibri.
– Il pourrait sans doute avec de l'entraînement, mais s'il ne sait pas sous cette forme, pourquoi ne se transforme-t-il pas, tout simplement ?
– Ce n'est pas comme si on avait notre mot à dire sur le moment où l'on se transforme ! s'exclama Colibri.
Pour la première fois depuis qu'ils étaient entrés dans la pièce, le visage de M.Yurimohi laissa transparaître un brin d'émotion et esquissa un très léger sourire.
– Vous êtes certains de ne pas vouloir bavarder avec moi en l'absence de vos compagnons humains ?
– Nous sommes d'accord pour nous éclipser, annonça Emmeline en poussant gentiment Colibri de son épaule. Dans la foulée, Bryan lâcha la laisse de Lykandré et sortit du bureau en même temps que la jeune femme.
Le perroquet voletant et grommelant, vint s'installer sur le crâne de Lykandré qui ne fut pas ravi d'être pris comme perchoir, mais ne le chassa pas afin de ne pas le froisser.
– En quoi aviez vous besoin qu'ils ne soient pas là, hein ? caqueta Colibri.
– C'est le règlement du groupe Trott. Pas de collaborateurs humains sous aucun prétexte, même s'ils sont garous.
– Vous êtes tous des andromorphes dans votre groupe ?
– Exact.
– Vous allez nous aider à libérer ceux qui sont prisonniers de M.Ritahoro ?
– Je me disais bien qu'il ne pouvait avoir que lui au Japon pour posséder tant des nôtres... A dire vrai, seul M.Trott en personne peut décider de ce genre d'opération, surtout quand il y a en face un tel personnage. Mais vous avez de la chance, M. et Mme Trott arriveront dans trois jours au Japon. Je leur soumettrai votre requête. En attendant, seriez-vous intéressés par rejoindre notre organisation ? Cela jouerait indubitablement en votre faveur pour que M. et Mme Trott accèdent à votre demande.

4 commentaires:

origine1975 a dit…

De plus en plus intéressant ! Ce serait peut-être utile pour Lykandré. ^^ Il pourrait ainsi apprendre comment parler en étant Loup et changer de forme quand ca lui chante.

A voir à voir.

Ahhhhhhhh! Trop hâte de lire la suite des évènements. Mr et Mme Trott ? Mmmh ! Hâte aussi de les voir. lol

Bon week-end.

jin''sei a dit…

comme d'habitude la suite est passionnante ^^
mais toujours plein de questions restent ...
M et mme trott ?? les andromorphes peuvent ils se transformer a volonté ??
C'est génial, j'ai hate de lire la suite =)
merci pour l'episode, bon week end =D

Jeckyll a dit…

Hâte de voir Mr et Mme Trott ^^

Décidément l'histoire me plait énormément, je ne manquerais d'acheter la version papier dès sa sortie :)

Bon week-end et vivement que j'ai le net pour ne pas avoir de retard dans ma lecture ^_______^

Akiko a dit…

L'intrigue s'enrichit et se complexifie au fur et à mesure... Bien !