jeudi 8 septembre 2011

Lykandré - 62

Quand Bryan rentra, Lykandré redevenu loup manifesta sa joie, les oreilles dressés et la langue pendante. Pendant que Bryan se mitonnait un petit plat, il avala à même le sac la viande fraîche que ce dernier avait ramené.
Ensuite, quand la lune eut transformé Bryan en Blacky, ils quittèrent l'appartement. Il y avait une bonne trotte jusqu'au refuge, mais Lykandré n'était pas fâché de se dégourdir les pattes, le nez au vent.
Arrivés à destination, ils furent accueillis fraîchement par la jeune femme qui s'était montrée mal aimable quelques semaines plus tôt.
– Je vous avais averti, alors maintenant pas la peine de venir nous demander d'aide ! s'exclama-t-elle en les voyant, sans même attendre qu'ils expliquent la raison de leur venue.
– Ce n'est pas... commença Blacky.
La jeune femme le coupa :
– Blacky, je t'avais prévenu que tu ne pourrais pas le ramener quand tu te rendrais compte des difficultés à t'occuper d'un andromorphe, alors ouste !
– Je n'ai jamais dit que je voulais me débarrasser de Lykandré comme on ramène au magasin un produit qui ne plaît pas. Nous venons demander si vous seriez à même de prendre part à une opération de sauvetage d'une trentaine d'andromorphes, riposta Blacky.
La jeune femme écarquilla les yeux.
– Autant ? Mais c'est impossible !
– Les gérants sont là ?
– Oui.
– Je peux les voir ?
– Toi, oui, car tu sais te tenir, mais pas ton ami. Il risquerait de les croquer en deux bouchées.
– Il a le ventre plein. Ce n'est pas deux gros rats  garou qui vont lui faire envie.
– J'ai mes instructions.
– Cela ne te dérange pas de m'attendre ici ? demanda Blacky en se tournant sur le loup assis à sa droite.
Lykandré poussa un bref aboiement. Cela ne le ravissait pas, mais il ferait avec. Blacky commença à s'éloigner, puis revint sur pas pour s'adresser à la jeune femme :
– Pendant mon absence, tu veux bien donner des nouvelles à Lykandré des andromorphes qui ont été libérés avec lui ?
La jeune femme grommela entre ses dents quelque chose d'incompréhensible avant d'acquiescer.
Blacky s'enfonça alors dans les profondeurs du bâtiment, laissant Lykandré seul avec la jeune femme peu commode.
– La chienne, Inuyume, a été adopté, il y a deux jours par un couple de personnages âgés. Zack est toujours ici, de même que Bang dont nous n'avons pas encore réussi à contacter le maître.
Le rapport était succinct et insatisfaisant.  Lykandré essaya de parler afin d'en savoir plus, mais le résultat fut inintelligible. Sa gueule de loup n'était pas faite pour produire des sons humains.
– Je ne sais pas ce que tu as baragouiné, mais je ne t'amènerai pas les voir. Il est tard et je ne peux pas quitter mon poste.
Lykandré émit un grognement déçu qui parut mettre la jeune femme mal à l'aise.
– Blacky devrait bientôt revenir, murmura-t-elle comme pour se rassurer.

3 commentaires:

origine1975 a dit…

Ah lala ! C'est dommage qu'il n'arrive pas à communiquer correctement quand il est Loup. peut-être devrait-il essayer de se perfectionner quand Blacky n'est pas là. Ça pourrait vraiment l'aider et l'empêcher de s'ennuyer et de faire ainsi des bêtise. mdr ^^

Deux très bons chapitres. Ha ! J'aurais aimé voir les retrouvailles avec ses amis du laboratoire.

Illyshbl a dit…

T'as raison, il devrait s'entraîner ! :)

Pour les retrouvailles, et bien, ce n'est pas au programme. Pas pour le moment, en tout cas.

Jeckyll a dit…

Encore un chapitre super ^^
Effectivement dommage que Lykandré ne puisse pas s'exprimer oralement quand il est en loup

Vivement la suite :)