lundi 12 septembre 2011

Lykandré - 64

Le soir venu, il n'avait pas eu d'idée brillante. Quand il entendit la clef tourner dans la serrure, il se précipita dans l'entrée et eut la surprise d'y voir, en plus de Bryan, Emmeline et Colibri qui était perché sur l'épaule de sa maîtresse.
– Bonsoir, bonsoir ! Je suis bien content de te voir, piailla le perroquet en voletant vers l'homme loup.
– Quand j'ai eu Emmeline au téléphone, elle a de suite proposé de venir le soir même pour qu'on puisse discuter en toute tranquillité, expliqua Bryan tout en retirant ses chaussures.
– J'ai pensé que ce serait aussi simple vu que cette histoire de libération d'une trentaine d'andromorphes me semble pour le moins ardue, enchérit Emmeline en ôtant ses ballerines.
– Ce qui m'intrigue, moi, c'est de savoir comment tu t'es débrouillé pour te faire de nouveau attraper ! s'exclama Colibri.
– Je ne supportais pas la vie d'appartement, répondit Lykandré.
Le perroquet, après avoir regardé autour de lui, répliqua :
– Je ne comprends pas. Il est très bien cet appartement. Grand, avec tout le confort nécessaire. Il manque peut-être d'endroits sympathiques pour se percher, mais à part ça, je ne vois pas le problème.
– Mais tu n'as qu'à connu que ça, n'est-ce pas ? répliqua Lykandré.
Colibri qui était revenu se poser sur sa maîtresse pencha la tête sur le côté pour acquiescer.
– C'est le rejeton du couple de perroquets de mes grands-parents. Ils me l'ont offert pour mon dixième anniversaire et pendant des années, j'ai dû cacher à mes parents que mon oiseau de compagnie pouvait se transformer, précisa Emmeline.
– C'était amusant de jouer à cache-cache, mais je préfère maintenant, surtout depuis mon retour de cet affreux laboratoire, décréta Colibri.
– Qu'est-ce qu'il y a de différent ? demanda Lykandré.
– Nous sommes devenus un couple, répondit le perroquet en se rengorgeant comme un paon.
– Je t'avais demandé de ne pas en parler, gémit Emmeline, les joues empourprées.
– J'avais envie de le dire à mon ami. Lui montrer que les humaines peuvent être aussi des créatures dignes d'amour et lui faire part de mon bonheur, caqueta Colibri.
L'homme loup ne sut quoi dire. Aucun humain jusque là n'avait su vraiment trouver grâce à ses yeux, à part peut-être Bryan, mais c'était un loup-garou.
– Il n'empêche qu'il ne vaut mieux pas que les gens du refuge l'apprennent, commenta Bryan.

2 commentaires:

origine1975 a dit…

Très bon chapitre. ^^ J'ai adoré revoir Colibri et Emmeline. Et je ne sais pas pourquoi mais je sentais bien qu'entre ses deux là, il devait avoir anguille sous roche. (un truc comme ça, mdr)

Jeckyll a dit…

Trop bien cet épisode ^___^

L'annonce du couple Emmeline/Colibri m'a fait plaisir :)

Je m'en vais de ce pas rattraper mon retard de la semaine lol

(Théoriquement internet J -2)