jeudi 22 septembre 2011

Lykandré - 72

– Je ne voulais pas qu'on se quitte fâchés, déclara Bryan d'entrée de jeu.
Rassuré sur ses intentions, le loup le gratifia d'un coup de langue amicale sur la main. Pour sa part, il n'avait jamais été furieux contre Bryan, juste déconcerté par son attitude.
– Peut-être sommes-nous dans l'erreur en pensant que le groupe Trott refusera que Lykandré reste en contact avec nous, intervint Emmeline.
– A mon avis, nous sommes dans le vrai, mais il est possible qu'ils n'aient rien à redire s'il me donne des nouvelles à moi, piailla Colibri.
– Nous verrons. Je suis juste venu dire à Lykandré que même si cela ne me fait pas plaisir qu'il joigne ce groupe d'andromorphes, il pouvait toujours compter sur moi, s'il avait besoin, répliqua Bryan.
Plus qu'un discours pour le convaincre de laisser tomber son idée d'entrer dans le groupe Trott, cette marque d'amitié du garou, introduit le doute dans l'esprit de Lykandré. Ne ferait-il pas mieux de rester auprès de gens sur lesquels il pouvait compter, quitte à ne tenter une opération sauvetage que d'envergure réduite plutôt que de tenter sa chance auprès d'inconnus dont il ne savait rien à part que c'étaient des andromorphes comme lui ?
En même temps, il avait pris sa décision et il aurait été couard de sa part de revenir dessus. 
Malgré tout, Lykandré continua à se poser des questions jusqu'à ce qu'il se retrouve dans le hall de l'immeuble du groupe Trott. Bryan ne les avait pas accompagnés jusque là, ayant déjà manqué une partie de sa matinée de travail. Il avait dit au revoir à Lykandré dans l'appartement d'Emmeline, se mettant en genoux pour nouer ses bras autour du cou du loup. Lykandré l'avait laissé faire, puisant du courage dans ce geste affectueux.
Emmeline, Colibri sur son épaule, s'avança vers le comptoir où la même femme qu'ils avaient vu trois jours plus tôt se tenait.
– Bonjour. Je ne sais pas si vous vous souvenez de nous, mais M.Yurimohi nous avait invité à revenir. Notre ami loup aimerait devenir un membre du groupe Trott.
– M.Yurimohi m'avait informée de votre éventuelle venue. Par contre, il est actuellement en réunion avec M. et Mme Trott et il ne pourra pas le recevoir de suite. Cependant, nous avons une structure d'accueil pour les nouveaux membres au 7ème étage, première porte à gauche en sortant de l'ascenseur.
– Pouvons-nous l'y accompagner ? demanda Colibri.
– Je regrette, mais cet espace est réservé aux membres. Vous serez aimable en revanche d'aider votre ami loup avec l'ascenseur.
– Mais... protesta le perroquet.
– C'est entendu, merci, coupa Emmeline en s'éloignant rapidement du comptoir.
Puis, à voix basse, à l'intention de Colibri, elle ajouta :
– Cela ne sert à rien de discuter. Elle ne va pas faire d'exception pour nous. Je ne sais pas quelle andromorphe elle est, mais elle n'a pas l'air d'être du genre à désobéir aux ordres.
Lykandré émit un jappement approbateur. Si son odorat ne le trompait pas, la femme de l'accueil était un corbeau. Ce n'était pas le genre d'oiseau qui s'en laissait compter.

3 commentaires:

jin''sei a dit…

ca y est le moment il entre dans le groupe ^^
j'ai hate de voir comment les choses vont evoluer etquels sortes d'andromorphes il va rencontré =)
merci pour cet episode =D

origine1975 a dit…

Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus et comment cela va se passer et tout et tout et tout...

Contente aussi de savoir qu'il pourra toujours compté sur Bryan. L'amitié, c'est ce qu'il y a mieux.

Merci pour ce chapitre.

Jeckyll a dit…

Ho ho les choses se précises ^____^

Vraiment trop trop trop bien ton histoire, je ne m'en lasse pas du tout tellement tu sais nous captiver et nous garder en haleine :]

Vivement la suite, merci pour l'épisode :)