mercredi 21 septembre 2011

Lykandré - 71

– Tu devrais téléphoner à Blacky pour lui expliquer, car j'ai bien peur qu'il n'ait mal pris la facilité avec laquelle tu es prêt à couper les ponts, dit Emmeline.
Un peu plus tard, elle coupa le moteur de sa voiture, car ils étaient arrivés à destination. Comme la jeune femme avait prévu une éventuelle transformation intempestive de Colibri ou Lykandré, elle avait emmené un sac avec deux peignoirs pour les rendre décents si besoin était. Elle en tendit donc un à l'homme loup qui enfila avec peine le peignoir jaune canari aux manches extra-larges et une paire de chaussons assortie avant de s'extirper de la voiture. Rendu malhabile par les bouts de tissus qu'il avait aux pieds, il dut s'appuyer à la jeune femme pour marcher debout.
L'appartement d'Emmeline était à la fois très semblable et très différent de celui de Bryan. Il était rempli d'objets désormais familiers à Lykandré, mais le sol était recouvert de bois clair et l'odeur qui y flottait était féminine. Cependant, la grosse différence tenait à la décoration : de nombreuses plantes égayaient les pièces et des arbres en pots disséminés un peu partout constituaient des perchoirs de choix pour le perroquet.

En compagnie d'Emmeline et de Colibri, les trois jours qui séparaient Lykandré de son entrée dans le groupe Trott passèrent très vite. Le perroquet était bavard et même quand Lykandré n'était pas en mesure de lui répondre de façon intelligible, il continuait à parler, n'hésitant pas à faire les questions et les réponses. Le loup aurait aimé que le perroquet entre avec lui dans le groupe Trott, mais Colibri avait expliqué ses raisons de ne pas le faire et Lykandré, durant son séjour, avait fini par comprendre. Emmeline avait beau être une humaine, elle traitait Colibri comme un égal et non pas comme un animal de compagnie qui lui aurait été inférieur. Elle était la preuve vivante que les humains, même non garou, n'étaient pas tous détestables. Mais Lykandré, lui, n'était pas amoureux d'elle. Il n'avait rien qui le retenait de joindre le groupe Trott.
Cependant, le jour où Emmeline devait reconduire Lykandré à l'immeuble du groupe Trott, Bryan débarqua dans l'appartement de la jeune femme alors même qu'il aurait dû être à son travail. Lykandré qui ne lui avait pas téléphoné comme Emmeline le lui avait conseillé parce qu'il n'avait pas vu en quoi cela changerait quelque chose, accueillit Bryan avec circonspection, se demandant si celui-ci était venu pour le faire revenir sur sa décision.

6 commentaires:

origine1975 a dit…

Contente de voir que Lykandré comprends que tous les humains ne sont pas des monstres. ^^

Une discussion entre Lykandré et Bryan. Ils en ont besoin.

N'empêche il est où Koro ?

Bon chapitre qui m'a semblé très court, mais bon normal sans dialogue. ^^

Au prochain chapitre

orihime a dit…

Je me pose la même question depuis un moment où est Koro et va il réaparaître ou non??

J'ai hâte de savoir ce que Bryan va dire a Lykandré.

Merci de ce chapitre :)

jin''sei a dit…

oulala pourquoi bryan est il la ?? suspense ^^
j'ai hate de lire la suite =)
merci pour cet episode =D

Illyshbl a dit…

Koro est un personnage important et il sera définitivement à nouveau question de lui, mais pas tout de suite. L'histoire est loin d'être finie :)

Jeckyll a dit…

Quel bonheur de lire les aventures de Lykandré ^____^

La discussion entre Lykandré et Bryan s'impose en effet et comme tout le monde je me pose des question sur Koro :)

Vivement la suite c'est vraiment une histoire passionnante ^^

origine1975 a dit…

Je me disais bien que ce Koro devait être important ou tout du moins, on devrait le voir un moment ou un autre.

Sinon, je pense que cela aurait été inutile de parler de lui. mdr

Au début, je pensais qu'il faisait partie de Trott. Mais bon si c'est un garou, ce n'est pas possible. ^^


Et oui, j'essaie de deviner la suite, mais c'est pas facile.