mardi 6 septembre 2011

Lykandré - 60

L'homme loup sommeillait quand Blacky encore plus massif que dans son souvenir sauta sur le lit, juste à côté de lui.
– Lykandré ! Je n'en reviens pas ! Cette nuit encore, je te cherchais dans les rues sans trop y croire, car je me disais que tu avais dû être attrapé ou pire...
L'homme loup s'empressa de raconter l'essentiel de ce qui lui était arrivé et exposa dans la foulée son désir de libérer les autres andromorphes.
– Il n'y avait pas de garou chez ce M.Ritahoro ? s'enquit Blacky quand Lykandré eut fini, preuve qu'il ne désespérait pas de retrouver la trace Koro.
– Non, il ne me semble pas.
– Tant pis. Tu as eu beaucoup de chance dans ton malheur, aussi je t'admire de vouloir risquer ta liberté toute nouvellement retrouvée et je suis prêt à t'apporter mon aide, seulement je pense qu'à deux, nous n'arriverons à rien.
Lykandré qui avait réfléchi au problème, expliqua alors l'idée qu'il avait eue : si Blacky le ramenait là-bas pour le vendre, il suffirait de s'attaquer à M.Ritahoro à ce moment-là et de l'obliger à leur obéir en le menaçant.
Blacky objecta. Le plan était bancal. Ce n'était pas parce que la dernière fois M.Ritahoro s'était montré qu'il achetait forcément lui-même tous les andromorphes. Par ailleurs, l'opération ne pouvait avoir lieu que de jour puisqu'il se transformait la nuit, or, pour fuir, le couvert de l'obscurité était bien pratique. Et puis, même en ayant M.Ritahoro en otage, ils ne pouvaient décemment pas libérer autant d'andromorphes juste à deux, surtout ceux de nature aquatique qui avait besoin d'un transport particulier.
Réalisant qu'il avait raison, Lykandré grogna. Il n'avait pas pensé à tout cela, mais il n'avait pas pour autant envie de renoncer.
– Et les gens du refuge, ils n'accepteraient pas de participer ?  demanda-t-il.
– Le refuge a une capacité d'accueil limité et des moyens financiers réduits. Or, tu veux libérer des dizaines d'andromorphes.
Le grand loup noir termina sa phrase en bâillant à s'en décrocher la mâchoire et Lykandré se sentit coupable. Blacky avait dû sillonner les rues à sa recherche ces dernières nuits, rognant sur son sommeil.
– Nous pourrons continuer à discuter de tout ça demain.
Blacky approuva avec un soulagement évident. Toutefois, avant qu'ils ne s'endorment, Lykandré l'entendit murmurer :
– Cela serait bien si Koro pouvait réapparaître comme ça...

2 commentaires:

origine1975 a dit…

J'aime beaucoup. ^^

Pauvre Blacky, il se fait vraiment du souci pour Koro. j'espère qu'il le retrouvera. En vie de préférence... ce Koro m'intrigue, je ne sais pas pourquoi ...

Enfin vivement la suite.

Bonne journée

Jeckyll a dit…

Oui pauvre Blacky j'espère qu'il retrouvera Koro un jour :)

Merci pour cet autre épisode il est super ^___^