mardi 20 septembre 2011

Lykandré - 70

– Ils ne m'inspirent pas confiance. Je refuse d'appartenir à leur groupe. Je parie qu'ils ne voudraient pas que je continue à voir Emmeline, caqueta Colibri.
Lykandré aurait aimé le convaincre du contraire, mais M.Yurimohi avait été très clair sur le peu d'estime qu'il avait pour les humains et il coulait de source que s'ils devenaient des membres de cet étrange groupe, ils devraient arrêter de fréquenter Blacky et Emmeline, ce qui étaient bien mal leur rendre leur gentillesse... En même temps, ils n'avaient pas la capacité matérielle pour sauver les andromorphes qui souffraient des caprices de M.Ritahoro. Et ils ne pouvaient pas non plus leur apprendre à maîtriser leurs métamorphoses.
– Je pense que je vais pour ma part entrer dans le groupe Trott, annonça Lykandré.
– Si tu fais ça, tu vas te couper de nous, t'en rends-tu compte ? demanda Bryan en jetant un regard sombre à l'homme loup par l'intermédiaire du rétroviseur.
– Oui.
– Dans ces conditions, je préfère que tu quittes mon appartement d'office, déclara Bryan.
L'homme loup fronça les sourcils, ne comprenant pas la réaction du garou. Pourquoi voulait-il se débarrasser de lui au plus vite alors qu'il n'avait plus que quelques jours à vivre avec lui ?
– Dans ce cas, il peut venir chez nous ? piailla Colibri.
– Bien sûr. Surtout que si j'ai bien compris, cela ne serait que pour trois jours, répondit Emmeline.
– Chic, chic ! s'exclama le perroquet en sautillant gaiement sur la banquette arrière.
Entre l'attitude de Bryan et l'enthousiasme de Colibri, Lykandré n'eut d'autre choix que d'accepter l'invitation.
Cependant, une fois que la jeune femme eut déposé Bryan sur le trottoir devant chez lui, il se risqua à interroger à mi-voix Colibri :
– A ton avis, pourquoi a-t-il réagi comme ça ? Je n'avais pas l'impression qu'il était gêné de ma présence dans son appartement.
Le perroquet qui ne souciait pas que sa maîtresse entende, répondit d'un ton normal :
– C'est justement parce qu'il apprécie ta compagnie qu'il n'a pas envie de te garder plus longtemps. Moi, je comprends bien ta décision et si je n'avais pas Emmeline, j'aurais sans doute rejoint le groupe Trott malgré mon peu de sympathie pour M.Yurihomi.
– Je ne veux pas que tu te sentes prisonnier de moi, mon Colibri... intervint Emmeline, les mains crispées sur le volant de sa voiture.
– Ce n'est pas le cas. Ce que je voulais dire, c'est que, sans toi, je serais devenu un membre du groupe Trott dans l'espoir de faire libérer les andromorphes retenus contre leur gré. Et d'ailleurs, Lykandré, c'est bien la raison principale pour laquelle tu veux en faire parti, n'est-ce pas ?
– Oui.
L'autre raison, somme toute secondaire, car il n'y croyait pas vraiment, c'était cette histoire de maîtrise des transformations.

3 commentaires:

origine1975 a dit…

Je le savais bien qu'il accepterait. Enfin, je pense que c'était logique. Pour l'attitude de Bryan, elle est un peu excessif, mais compréhensif.

Une grenouille ? Bah ! Ça semble aussi logique, mdr. Mais, je ne l'aurais pas trouvé toute seule. mdr. ^^

J'espère qu'ils ne sont pas tous aussi impassible et aussi intimidant.

Euh ! J'oubliais, très bon chapitre. La suite, s'il te plait. ^_________^

jin''sei a dit…

j'ai hate de voir comment tout ca va evoluer ^^
mais je suis un peu triste pour bryan en plus il a toujours pas retrouvé koro =S
merci pour l'episode =)
j'ai hate de lire la suite =D

Jeckyll a dit…

Tellement de chose à venir lol entre Lykandré qui accepte de rejoindre Trott, Bryan qui recherche toujours Koro et on ne sait toujours pas quel andromorphe est M.Yurihomi...

Merci pour cet épisode ^_____^ on a hâte de lire la suite :)