vendredi 9 septembre 2011

Lykandré - 63

Pendant le quart d'heure qu'il fallut au grand loup noir pour réapparaître, Lykandré et la miss ronchon se regardèrent en chiens de faïence. Blacky entraîna sans tarder Lykandré hors du refuge. Il était tard et il voulait rentrer au plus vite afin de pouvoir dormir quelques heures avant de partir travailler.
Sur le chemin du retour, il rapporta à Lykandré son échange avec les deux gérants du refuges. Il n'avait pas réussi à les convaincre de leur apporter leur aide, car ces derniers craignaient M.Ritahoro. Ils le connaissaient de réputation et savaient qu'ils étaient du genre rancunier. Ils avaient même cherché à le dissuader de s'attaquer à lui de façon aussi frontale. La seule bonne nouvelle était qu'il était parvenu à récupérer le numéro de téléphone et l'adresse d'Emmeline, ce qui leur permettrait de la contacter pour l'informer de leur projet.
Lykandré trouva que les deux rats garou faisaient preuve de lâcheté et d'illogisme. Il avaient ouvert un centre pour aider les animaux et les andromorphes, mais n'étaient pas vraiment prêts à s'attaquer à ceux qui les maltraitaient.
Le lendemain matin, s'étant métamorphosé, il fit part de son avis à Bryan qui essaya de le calmer :
– Ils veulent juste préserver ce qu'ils ont. Toi aussi, sur ton île, tu évitais de t'attaquer à plus fort que toi, non ?
C'était difficile de nier. Mais être prudent et être froussard étaient deux choses fort différentes.
– Je voudrais qu'on retourne au refuge pour parler aux andromorphes qui y résident. Je suis sûr que certains seront d'accord pour nous aider.
– Peut-être, mais c'est inutile. Les gérants ne veulent pas être mis en cause d'aucune façon que ce soit. Ils m'ont radié de leurs membres et nieront toute association avec moi s'ils sont interrogés. En gros, nous ne sommes plus les bienvenus là-bas. Et quand bien même, nous parlions aux andromorphes qui y vivent, les convainquant de se joindre à nous, ils n'auraient ensuite plus nulle part où aller. Ce qui m'amène à l'autre faille à ton plan... On ne peut pas libérer dans la ville tous ces andromorphes, car certains sont de dangereux prédateurs et ils ont une dent contre les hommes. Et de toute façon, on ne peut pas non plus laisser de gentils andromorphes herbivores se promener dans les rues. Ils pourraient se faire écraser ou bien risqueraient de se faire rattraper aussitôt.
Tout cela était vrai et Lykandré se sentit découragé. Mettre en application son plan de sauvetage était beaucoup plus complexe que prévu et il était presque tentant d'abandonner toute l'affaire. Seulement, il ne pouvait oublier Méroé et il voulait que Chveuil sache ce que c'était la liberté.
– N'existe-t-il pas d'autres refuges, d'autres structures semblables à celle des deux rats garou ?
– Je ne sais pas, mais c'est possible, oui. Je vais essayer de me renseigner. En attendant,  durant ma pause de midi, je trouverai un coin tranquille pour téléphoner à Emmeline. Ce qui me fait penser qu'il faut vraiment que j'y aille ou je vais être très en retard au travail.
Lykandré le regarda partir avec mélancolie, puis il se mit à se torturer la cervelle pour trouver des solutions. Il devait bien y avoir un moyen de sauver tout le monde.

3 commentaires:

origine1975 a dit…

La dure réalité est parfois difficile à avaler. ^^ Très bon chapitre. Je suis certaine qu'ils vont trouver une solution. Ce serait une drôle d'histoire sinon et pas intéressante du tout dans ce cas de figure. mdr (Je dis cela pour moi étant donné que je préfère les histoire qui se finissent plutôt bien).

J'ai hâte de voir la suite. Tu sais très bien nous accrocher et nous faire poser plein de questions. ^^

Jeckyll a dit…

Courage Lykandré tu trouveras bien un plan ^____^

On accroche toujours autant à ton histoire, tu sais comment nous garder en haleine lol

Voilà dernier épisode de la semaine j'ai hâte de revenir vendredi prochain pour connaitre la suite (en espérant avoir le net avant ^^)

Bon week-end à toi :)

Illyshbl a dit…

Je tiens à vous redire que vos commentaires me sont très précieux et qu'ils peuvent influer sur le cours de l'histoire...
Ainsi, mon plan d'origine va se retrouver modifier pour un résultat que j'espère encore meilleur !

Origine1975, j'essaye toujours de ménager du suspense, alors je suis bien contente d'apprendre que ça marche ! :)

Jeckyll, merci d'avoir commenté tous les épisodes et j'espère que tu vas vite avoir internet chez toi !