vendredi 2 septembre 2011

Lykandré - 58

– Je ne vois pas pourquoi je serais le seul à recouvrer ma liberté.
Jun grimaça et soupira.
– C'est vrai. De toute façon, je n'ai pas à t'empêcher de faire ce que tu veux. C'était pas le but de la manœuvre en te récupérant. J'ai plus qu'à prévenir Danno du changement de destination.
Le brun se faufila jusqu'au fond de la camionnette et tapa de façon répétée sur la paroi. En réponse, il y eu d'autres coups et une minute plus tard le véhicule s'arrêta.
A son tour, Danno monta à l'arrière de la camionnette.
– C'est quoi ce bordel ? demanda-t-il.
Jun lui expliqua en quelques mots. Danno poussa un juron.
– Fais pas la gueule. C'est son droit, répondit Jun.
– Tu nous a foutu dans une belle galère... Encore un peu et tu vas me proposer qu'on lui file un coup de main pour libérer tous ses petits copains. Mais c'est à M.Ritahoro qu'on a à faire, pas un enfant de chœur.
– Ouais, t'as bien deviné, j'aurais aimé qu'on participe, même si c'était stupide. Mais je sais qu'on pourra pas.
– Et c'est tant mieux. Notre job à nous, c'est de capturer des andromorphes. On nous paye pour ça, pas jouer les amis des bêtes.
– C'est vrai. Mais si ma mémoire m'emberlificote pas, je suis un demi-andromorphe, alors, je m'interroge...
– Elle est dure à avaler cette couleuvre !
– J'y peux rien, c'est comme ça. J'ai pas demandé à me souvenir !
Lykandré qui n'avait pas pipé mot depuis le début de l'houleux échange, intervint :
– Vous feriez mieux de discuter de tout ça plus tard. Quand je serais hors de ma cage, en sécurité chez mon ami.
– Il a raison, répliqua Jun. C'est pas le moment de palabrer. On risque de se faire rattraper par les mecs du labo.
– Ouais, et ça se serait une belle merde. Alors, c'est parti pour déposer notre andromorphe là où il veut. Mais toi, tu viens avec moi à l'avant, faut qu'on cause.
Jun accepta et Lykandré se retrouva seul à l'arrière de la camionnette qui redémarra en trombe. Une part de l'homme loup ne pouvait s'empêcher de craindre que la discussion tourne à son désavantage. Tant qu'il était enfermé, il ne pouvait rien faire si Jun et Danno changeaient d'avis. Il n'avait plus qu'à espérer qu'ils le déposeraient bien chez Blacky, de préférence en lui donnant des indications pour qu'il puisse rentrer un jour sur son île.

2 commentaires:

origine1975 a dit…

Aussi bien, j'ai toujours apprécié Jun, aussi bien je me pose des questions sur Danno. M'enfin, je le comprends aussi. lol Beaucoup réagirait comme lui.

Je sais bien que c'est parce qu'il se sens plus libre qu'il puisse réagir enfin, mais je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais qu'il se laissait un peu trop porter, c'est pas tout à fait ce que je veux dire, mais bon.

Je me prends juste trop la tête, ne fait pas attention. mdr J'adore Lykandré alors j'ai hâte et pas hâte que tout finit bien pour lui et les autres.

Bonne continuation

Jeckyll a dit…

Encore un épisode génial ^^ Lykandré a effectivement gagné en maturité, il pense plus aux autres.

Le couple Jun/Danno est intéressant à suivre lol que dire de plus à part vivement la suite :)

Bon week-end :]